Scores Rennes en direct
24 août 2007 | à 10h06

Transferts, officiel : N’Guema à Istres

Transferts, officiel : N'Guema à Istres

Laissé libre par le Stade Rennais, Stéphane N’Guema s’est engagé avec le FC Istres, a annonce le site officiel du club provençal.

Le Gabonais a débarqué à 15 ans au centre de formation, repéré par Patrick Rampillon alors qu’il disputait le Tournoi de Montaigu avec son équipe nationale, en compagnie de Fabrice Do Marcolino.
Il fait vite étalage de ses qualités d’accélération et de dribble, et débute dès septembre 2002 en équipe première, à 17 ans. En cette même saison 2002-2003, il participe activement au brillant parcours rennais en Gambardella, et inscrit un doublé en finale.

La saison suivante démarre tambour battant pour le Gabonais, qui marque 4 fois en Ligue 1 entre août et novembre. Las, il subit des blessures à répétition, et ne peut confirmer.
Prêté pour la fin de saison 2005-2006 à Lorient, il revient vite du Morbihan, victime d’une grosse blessure au genou. La saison dernière sera un long calvaire pour N’Guema, relégué de façon permanente en CFA, où il ne marquera d’ailleurs aucun but en 16 rencontres, et subira encore de nouvelles blessures.

À l’essai cet été successivement à Châteauroux, Sedan puis Gueugnon, Stéphane N’Guema n’avait pas convaincu la Ligue 2. Il devrait donc rejoindre le National avec Istres, où évolue un autre ancien rennais, qui fut son coéquipier en finale de Gambardella, Jonathan Bru.

On retiendra de lui l’image d’un joueur sympathique, à l’état d’esprit irréprochable, et dont une carrière prometteuse au haut niveau fut gâchée par cette multitude de blessures. Il ne reste qu’à lui souhaiter de retrouver ses sensations dans son nouveau club.