Saison 2005-2006

Derniers articles de la rubrique

6 juin 2006
Kim Källström, meilleur joueur et auteur du plus beau but de la saison

Au lendemain de l'ultime journée de championnat, Stade Rennais Online a proposé aux internautes d'élire le meilleur joueur rennais de la saison, et, dans un second temps, le plus beau but inscrit cette saison pour le compte du Stade Rennais. C'est le Suédois Kim Källström qui remporte largement les deux suffrages. Le détail.

28 mai 2006
Emmanuel Cueff : « le club est au dessus des individus »

Le président du Stade Rennais était sur le plateau de France 3 Ouest dimanche midi, où il s'est notamment exprimé sur les rumeurs de transferts à Rennes. Morceaux choisis.

27 mai 2006
Hej då och tack*, Kim !

Après deux ans et demi passés entre Ille et Vilaine, Kim Källström va bientôt quitter la Bretagne pour une autre confluence, celle du Rhône et de la Saône. L'occasion de saluer un joueur qui restera à jamais parmi les grands noms de l'histoire du Stade Rennais.

23 mai 2006
Transferts : dernières rumeurs, signatures officielles

C'est officiel, Antoine Ponroy et William Stanger ont signé aux Glasgow Rangers. Quant à Laszlo Bölöni, il a rencontré mardi Michel Pastor, président de l'AS Monaco. Rumeurs de transferts...

18 mai 2006
Bilan saison 2005-2006 : les joueurs rennais en chiffres

Voici le détail, toutes compétitions confondues, des performances chiffrées des “Rouge et noir” sur l'ensemble de la saison 2005-2006, joueur par joueur. Si Yoann Gourcuff est le joueur ayant disputé le plus de matches, c'est Kim Källström qui est resté le plus longtemps sur les pelouses et a été titularisé le plus souvent. Quant au meilleur buteur, il s'agit bien entendu de John Utaka.

16 mai 2006
Bulletin d'année
14 mai 2006
Votez pour élire le meilleur joueur rennais de la saison 2005-2006

Alors que la saison 2005-2006 vient de se terminer samedi soir, Stade Rennais Online vous propose de voter pour élire le meilleur joueur du Stade Rennais de cette saison.

14 mai 2006
Une saison en “Rouge et Noir”

Au terme d'une saison surprenante, les Rennais, capables de perdre 6-0 à Nancy et de gagner 4-1 à Lyon, se classent septièmes, à un point du quatrième. Une place à la fois bien loin des ambitions affichées il y a à peine un mois, et inespérée il y a quatre mois.

13 mai 2006
Ça fait désordre !

Il y a encore quelques journées, Rennes rêvait de Ligue des Champions. La tête dans les étoiles, celles de la plus prestigieuse des coupes européennes. Aujourd'hui, les « Rouge et Noir » sont redescendus de leur nuage, celui même qui les avait portés vers une série de huit victoires consécutives. Et le réveil fait mal : Rennes ne disputera aucune compétition européenne la saison prochain. La soirée avait pourtant bien démarré. Alex Frei, le « revenant », ouvrait le score à la demi-heure de jeu (35e) puis doublait la mise en seconde période (65e). Les hommes de Bölöni se dirigeaient alors tout droit vers une victoire. Mais, comme à Nice, comme contre Paris, les « Rouge et Noir » craquaient en fin de match. Fauvergue (78e), puis Bodmer (85e), plongeaient le Stade de la Route de Lorient dans le chaos. Et permettaient à Lille d'assurer sa troisième place. Celle-là même que convoitaient leurs adversaires d'un soir voilà encore quelques semaines...

7 mai 2006
La frustration s'empare des “Rouge et Noir”...

Le Stade Rennais a perdu toutes ses chances d'accrocher la troisième place à cause d'un grand Janot, d'un peu de maladresse devant le but et...d'un Lyon qui n'a pas joué le jeu jusqu'au bout.

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 130