Histoire

Histoire complète du Stade Rennais, des stades où l’équipe a successivement évolué, moments forts du club : Coupes de France 1965 et 1971, match contre la Juventus en 1999, Coupe Gambardella en 2003, Coupe UEFA 2005...

- L’histoire du Stade Rennais
- L’histoire des stades du Stade Rennais
- Les entraîneurs du Stade rennais
- Le blason du Stade rennais

- Historique du Stade Rennais en Championnat
- Historique du Stade Rennais en Coupe de France
- Historique du Stade Rennais en Coupe de la Ligue

- La victoire en Coupe de France en 1965
- La victoire en Coupe de France en 1971
- Le match contre la Juventus Turin en 1999
- La victoire en Coupe Gambardella en 2003
- La victoire en Coupe Gambardella en 2008

Derniers articles de la rubrique

15 novembre 2016
Philippe Redon : « Pour Laurent Pokou, le football, c'était la fête ! »

Arrivé à Rennes en décembre 1973, Laurent Pokou a véritablement marqué l'histoire du club. En hommage à l'ancien attaquant ivoirien décédé dimanche, Stade Rennais Online vous propose de redécouvrir les témoignages d'anciens joueurs et d'un ancien président qui l'ont côtoyé, recueillis quelques semaines avant le retour à Rennes de Laurent Pokou en mai 2011 à l'occasion d'une semaine qui lui était consacrée.

13 novembre 2016
Un œil dans le rétro : Laurent Pokou

Laurent Pokou est décédé dimanche à Abidjan des suites d'une longue maladie. En hommage à cette légende du football ivoirien, Stade Rennais Online vous propose de revisiter par cet article publié en 2011 la carrière de celui qui fut l'un des plus grands joueurs de l'histoire du Stade rennais - si ce n'est le plus grand.

10 mai 2016
Christian Gourcuff, l'esthète breton

René Ruello a officiellement confirmé mardi dans une interview à Ouest-France que Christian Gourcuff serait bien l'entraîneur du Stade rennais la saison prochaine. À cette occasion, Stade Rennais Online vous propose de revisiter la carrière de celui qui a déjà entraîné Rennes pendant la saison 2001-2002.

9 octobre 2015
Passés par Rennes, ils se sont révélés ailleurs

Si le Stade rennais peut se targuer d'avoir lancé de nombreux talents dans le grand bain, plusieurs joueurs n'ont pas réussi à se montrer sous les couleurs des rouge et noir avant de briller de mille feux ailleurs. Premier épisode de notre saga avec Moussa Sow, Dudu Cearense, Sébastien Le Toux, et Yacine Brahimi.

2 février 2015
Dominique Vésir : « D'excellents souvenirs »

Interview. Ancien joueur du Stade rennais de 1981 à 1984, après un passage à Saint-Étienne et à Valenciennes, Dominique Vésir a aujourd'hui totalement décroché du monde du football. L'ex-milieu de terrain revient sur sa carrière, ses années à Rennes, et sa nouvelle vie.

9 octobre 2014
Walter Kaiser, le finisseur « Deutsche Qualität »

Un œil dans le rétro. Walter Kaiser est, au même titre que Jean Grumellon ou, plus récemment, Alexander Frei, un buteur ayant marqué l'histoire du Stade rennais. L'attaquant allemand, aussi redouté qu'efficace, est l'auteur de 52 buts en 93 matchs sous le maillot rouge et noir. Présentation d'un joueur hors norme.

9 juin 2014
Un œil dans le rétro : les années Bölöni

Dans le rétro. Entraîneur du Stade rennais de 2003 à 2006, Laszlo Bölöni a marqué le club de son passage, en le hissant à la quatrième place du championnat pour la première fois depuis 1965, et en le qualifiant pour la coupe d'Europe. Retour sur les trois années passées par le technicien roumain en Bretagne.

9 avril 2014
Henri et Jean Combot, les buteurs de Saint-Pol

Dans le rétro. À eux deux, ils ont disputé 167 matchs et marqué 70 buts pour le Stade rennais université club, entre 1941 et 1952. Retour sur la carrière de deux joueurs en leurs temps très populaires auprès des supporters rennais : les frères finistériens Henri et Jean Combot.

18 novembre 2013
Le Stade rennais durant la guerre (2/2) : jouer au football dans la France occupée

Dans le rétro. En cette période de commémoration, Stade Rennais Online, après un premier article consacré à un Rouge et Noir mort lors de la Grande Guerre, Philippe Ghis, s'intéresse cette fois à la Seconde Guerre mondiale. Entre 1939 et 1945, on ne s'arrêta pas de jouer au football route de Lorient. Mais dans la France occupée, organiser un match de football professionnel s'avéra parfois une tâche difficile.

6 novembre 2013
Le Stade rennais durant la guerre : Philippe Ghis, un ancien mort au combat

Dans le rétro. Samedi, une plaque commémorative en hommage aux joueurs du Stade rennais morts pour la France durant la Première et la Seconde Guerre mondiale a été dévoilée au stade de la Route de Lorient. L'occasion de revenir sur la carrière de Philippe Ghis, l'un des grands joueurs du club morts pendant la Grande Guerre et sur la vie au SRUC pendant ces périodes troublées.

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 880