Scores Rennes en direct
29 août 2007 | à 23h07

Auxerre - Stade Rennais : les chiffres

Auxerre - Stade Rennais : les chiffres

0 : Comme le nombre de penalties marqués par le Stade Rennais cette saison, matches amicaux compris. Après Briand (contre Caen) et Pagis (contre Bordeaux), c’est Lhadji Badiane qui a échoué sur Rémy Riou.

2 : Stéphane Mbia a marqué son deuxième but sous le maillot rouge et noir, après celui déjà décisif contre Lyon en octobre dernier. Pour la deuxième fois, son but est marqué de la tête, consécutivement à un coup de pied arrêté. On attend toujours qu’il marque sur l’une des frappes lointaines dont il a le secret, et qui prennent plus souvent qu’à leur tour le chemin des tribunes.

3 : Le Stade Rennais a enregistré sa troisième victoire de l’histoire à Auxerre, la première depuis 2002. C’est d’ailleurs la victoire la plus large, après un 3-2 et un 1-0.
Trois, c’est également le nombre de passes décisives de Jérôme Leroy en l’espace de deux matches.
Trois, c’est enfin le nombre de buts encaissés par la meilleure défense du championnat - qui n’est plus ex-aequo qu’avec Lens (qui n’a joué que 4 matches, contre 6 à Rennes) - et le nombre de cartons jaunes pris par l’équipe la plus fair-play de Ligue 1...

15 : Jimmy Briand a inscrit son 15ème but en Ligue 1 ce mercredi, le 19ème toutes compétitions confondues avec le Stade Rennais. Avec ce deuxième but de la saison, il rejoint donc Olivier Thomert au rang de meilleur buteur rouge et noir.

60 : Erik Edman a disputé à Auxerre son 60ème match de Ligue 1 depuis son arrivée au club, il y a tout juste 2 ans. Précisément, il disputa son premier match contre... Auxerre, mais au Stade de la Route de Lorient.

90 : Comme le nombre de minutes jouées par Sylvain Marveaux ce soir, soit évidemment la totalité de la rencontre. On sait que le Vannetais est rarement titulaire (9 fois sur ses 32 matches de L1), mais il ne joue la totalité des rencontres que très occasionnellement. Après la rencontre inaugurale de la saison 2006-07 où il joua arrière gauche contre Lille (1-2) et le déplacement fin décembre à Lorient (0-0), il ne s’agit que de la troisième fois que cela se produit.