Scores Rennes en direct
2 octobre 2007 | à 01h39

Dréossi : « Esteban jouera contre Sofia »

Dréossi : « Esteban jouera contre Sofia »

Interrogé sur les ondes de France Bleu Armorique ce lundi soir, Pierre Dréossi s’est livré de bonne grâce au jeu des questions-réponses avec les journalistes présents ainsi qu’avec les auditeurs.
Le manager général du Stade Rennais a ainsi abordé plusieurs thèmes de l’actualité du club.

Julian Esteban aura sa chance

Interrogé par un internaute sur le cas du jeune attaquant suisse, Pierre Dréossi s’est montré plutôt positif. « Il est prêt à rentrer dans l’équipe, il aura sa chance très très bientôt ».
Auteur de cinq buts en quatre matches de CFA, Esteban est pourtant sorti sur blessure lors de son dernier match avec la réserve samedi dernier, apparemment pour des adducteurs douloureux. « Il a fait une échographie ce lundi après-midi, il n’a rien. Il essayera à l’entraînement demain matin, et si tout va bien il jouera contre Sofia ».

Le manager a par ailleurs loué le caractère du Suisse. « Il travaille, il a une bonne mentalité, et il a beaucoup, beaucoup progressé ».

Le cas Emerson

Pierre Dréossi est plus réservé sur sa dernière recrue brésilienne Emerson, lui aussi sorti sur blessure samedi. « Il était blessé avant le match, il s’est fait une petite entorse ».
« Il lui faut du temps, il n’est pas du tout prêt, et ce n’est pas en quelques semaines que l’on revient de 4 mois d’arrêt. Et puis il doit apprendre ce qu’est le jeu européen, la vie européenne ».

Pas de défenseur au mercato

Interrogé sur le départ pour la CAN en janvier prochain de John Mensah et Stéphane Mbia, le manager a annoncé qu’il ne recruterait pas de joueur supplémentaire comme il l’avait pourtant laissé entendre l’été dernier.
« Il n’y aura pas d’arrivée au mercato d’hiver, mon effectif est complet. Il n’y aura donc pas de défenseur central. À part peut-être s’il y a une opportunité, mais aujourd’hui mon effectif est suffisant ».

L’intérim de Patrice Luzi

« On l’avait suivi il y a deux ans quand il était à Mouscron. C’est surtout Christophe Lollichon qui l’a suivi. Son arrivée, ça a été une opportunité, du fait qu’il soit libre, du fait qu’il soit Français ».

Un écran géant à la Route de Lorient ?

Sujet d’interrogation de quelques supporters rennais, la mise en place d’un écran géant au stade a été mise en question également.
« Ça coûte très cher, et de plus le stade ne nous appartient pas. Un écran géant, c’est un million d’euros. Cependant on y pense, on a fait des études. On va le faire, peut-être l’année prochaine... »

Retrouvez l’intégralité de l’interview en podcast sur notre Zapping Radio