Scores Rennes en direct
9 mars 2008 | à 15h31

Des nouvelles des joueurs prêtés

Cheick N’Diaye : Auteur de bonnes performances, le sénégalais s’est imposé cette saison comme le gardien titulaire indiscutable de l’US Créteil, qui évolue en National. Blessé depuis son retour de la CAN, il a été précédemment titularisé à dix-neuf reprises. Même si le club de la banlieue parisienne vit une saison en demi-teinte, il possède la quatrième défense de National avec seulement vingt-deux buts encaissés. N’Diaye en est un des principaux artisans.
Apprécié des supporters, son prêt semble avoir été bénéfique pour ce joueur qui a su mettre en valeur ses qualités de détente, de réflexes, mais aussi son assurance sur sa ligne. Son point faible reste néanmoins ses sorties, parfois hésitantes. Le joueur est en fin de contrat à la fin de la saison.

Moussa Sow : Jusqu’à la trêve, le joueur fut l’auteur d’un début de saison plutôt moyen (un but et deux passes décisives en douze matchs de L2), mais su garder néanmoins la confiance de son entraineur. A l’inverse, depuis le début de l’année, l’attaquant est davantage efficace. En pleine confiance, il a ainsi trouvé le chemin des filets à trois reprises lors des cinq derniers matchs. En coupe de France, le joueur est également l’auteur de bonnes performances avec trois buts inscrits en quatre matchs disputés. Le club sedanais est encore en lice dans cette compétition (8ème de finale à venir, face à Angers) et est situé à la huitième place en L2. Le joueur évolue principalement sur le flanc gauche de l’attaque sedanaise.
Moussa a su faire apprécier aux supporters sedanais ses qualités de vitesse, de percussion et son activité constante sur le front de l’attaque. Cependant, son inefficacité en début de saison lui fit souvent reprochée. Un problème, qu’il semble avoir réglé. Il lui reste un an et demi de contrat avec le Stade Rennais.

Kévin Bru : Le jeune rennais, prêté au mercato hivernal à Châteauroux (L2), a tout d’abord réalisé des débuts remarquables avec sa nouvelle équipe. Il fut, ni plus ni moins, élu meilleur joueur du mois de janvier par les supporters de la Berrichonne. Néanmoins, il a depuis baissé de rythme. Titularisé à sept reprises depuis son arrivée, il a été remplacé peu après la mi-temps lors des deux derniers matchs. Selon les supporters, il peine à s’imposer au milieu depuis quelques matchs et pourrait peu à peu perdre sa place de titulaire en cas de nouvelles contre-performances. Le joueur est sous contrat jusqu’en 2011 avec Rennes.

Un grand merci aux supporters de Sedan, Châteauroux et Créteil pour leur aide et leur disponibilité.