30 juin 2008 | à 10h00

Transferts : Briand va au clash

Transferts : Briand va au clash

On le sait, Jimmy Briand veut partir au Paris SG. Seul problème, le joueur est encore sous contrat pour deux saisons avec le Stade Rennais, qui n’est pas disposé à laisser partir à n’importe quel prix un joueur qu’il a formé. Le club breton a ainsi récemment refusé deux offres de 6 et 7 millions d’euros du PSG et demanderait, selon les chiffres évoqués par la presse ces dernières semaines, entre 10 et 13 millions pour le transfert de son attaquant.

Alors, devant la lenteur des négociations, Briand - qui, lui, se serait d’ores et déjà mis d’accord avec le club de la capitale pour un contrat de quatre ans - a décidé d’entamer un bras de fer avec le Stade Rennais. Dimanche, le joueur n’est pas parti avec le reste du groupe pour le traditionnel stage de préparation à Carnac, rapporte Ouest-France. Un geste qui semble s’inscrire dans le prolongement de l’attitude manifestée ces derniers jours à l’entraînement par l’attaquant « Rouge et Noir ».

Briand, qui avait prolongé d’un an son contrat l’été dernier (jusqu’en juin 2010), se serait alors vu accorder un bon de sortie par les dirigeants rennais. Des dirigeants rennais qui, à commencer par l’entraîneur Guy Lacombe, affirment aujourd’hui qu’ils comptent sur lui.