1er septembre 2008 | à 19h17

Transferts, officiel : John Boye prêté

Transferts, officiel : John Boye prêté

Le Stade Rennais a enregistré ce lundi soir le prêt avec option d’achat du jeune défenseur ghanéen John Boye (Heart of Lions), annonce le site officiel du club.

Mis à l’essai début août par le club, ce jeune défenseur central recommandé par John Mensah lui-même, avait convaincu le staff rennais de l’engager.

Problème : ce jeune international avait apparemment signé un pré-contrat avec le club israélien de l’Hapoël Petah-Tikva, qui se manifesta rapidemment. Un obstacle qui semble aujourd’hui levé.

John Boye, âgé de 21 ans, a fait ses débuts avec les Black Stars du Ghana en juin dernier, lors d’une rencontre éliminatoire pour la Coupe du Monde face au Gabon de Stéphane N’Guéma. Il évoluait la saison dernière dans son pays natal, chez les Heart of Lions, un club basé dans la ville de Kpandu, qui évolue en première division ghanéenne.
Il aura un an pour convaincre le Stade Rennais de l’engager définitivement, et commencera à évoluer avec le groupe espoir de Laurent Huard, au sein duquel il avait réalisé son essai.