Scores Rennes en direct
5 septembre 2008 | à 22h16

Sélections : Danzé passeur

Sélections : Danzé passeur

Pour son premier match de la semaine face à Malte, l’Équipe de France Espoirs n’a pas fait de détails en s’imposant aussi largement que logiquement (5-0).

Des deux Rennais sélectionnés, seul Romain Danzé était titularisé sur le côté droit de la défense. Bira Dembélé a lui suivi la rencontre du banc, la charnière centrale étant formée par Habib Bellaïd et Younes Kaboul.

Romain Danzé s’est par ailleurs illustré en adressant une passe décisive en fin de match, bien conclue par le Monégasque Nimani, auteur d’un doublé. Les autres buteurs du soir sont Loïc Rémy, Yoan Gouffran et Yohan Cabaye.

Pour autant, les Français sont loin d’être qualifiés. Demain, la Roumanie affronte la Bosnie-Herzégovine. Une victoire, et les Roumains seront hors de portée des Français. Le véritable enjeu sera néanmoins un Roumanie - Pays de Galles qui déterminera sans doute le vainqueur de la poule mardi prochain. Dans tous les cas, les Français devront s’imposer à Sarajevo s’ils veulent espérer se qualifier.
S’ils ne prennent pas la première place du groupe, les Bleuets devront prier pour figurer parmi les 4 meilleurs deuxièmes, et ainsi accéder au tour suivant.