Les Lions du Sénégal ont été battus hier soir à Blida par une vaillante Équipe d’Algérie (2-3). Un résultat qui donne la première place du groupe aux Fennecs algériens et assombrit les chances de qualification des Sénégalais.
Parmi les onze titulaires sénégalais, le Rennais Kader Mangane était bien présent, et a disputé l’intégralité du match.
Après avoir mené 1-0 grâce à un but d’Issiar Dia (54ème), les Sénégalais ont craqué en dix minutes, en encaissant 3 buts par Cheikh Gueye contre-son-camp (60ème), Rafik Saïfi (67ème) et Anthar Yahia (70ème). La réduction du score de Modou Sougou dans les arrêts de jeu ne changea rien.
Avec cette défaite, les Sénégalais glissent à la seconde place du groupe. Avec un dernier match à disputer au Liberia, les Algériens ont leur destin entre leurs mains. Le Sénégal accueillera son voisin la Gambie le 11 octobre prochain.
Par ailleurs, un autre « grand » pays africain se retrouve en difficulté dans ces éliminatoires. Le Ghana, sans John Mensah et sans John Boye ni Asamoah Gyan, s’est incliné en Libye, et se retrouve dans une position similaire au Sénégal.
Reste que les huit meilleurs deuxièmes seront aussi qualifiés pour la suite des qualifications. Dans tous les cas, Ghana comme Sénégal devront s’imposer le mois prochain, face au Lesotho pour les premiers, face à la Gambie pour les seconds.