Scores Rennes en direct
14 octobre 2008 | à 11h51

Anciens Rennais : M. Sorin relancé

Anciens Rennais : M. Sorin relancé

Nous vous faisions part hier de contacts entre le Stade Brestois, qui vient de limoger son entraîneur, et Michel Sorin, ancien entraîneur-adjoint de Vahid Halilhodžić, Laszlo Bölöni et Pierre Dréossi (voir précédemment). Gérald Baticle, actuel entraîneur des 18 ans de l’AJ Auxerre semblait cependant le mieux placé pour prendre le poste.

Coup de théâtre ce matin, l’AFP rapportant le refus de Jean-Claude Hamel, Président de l’AJ Auxerre, de libérer Baticle de son contrat. « C’est une décision ferme et définitive. Je l’ai rencontré ce matin et je lui ai expliqué notre souhait de continuer ensemble. Il a compris et accepté cette décision », a déclaré Hamel.

Du coup, la piste Sorin a été réactivée côté brestois. Michel Sorin, interrogé par Ouest-France, est lui très intéressé par la perspective d’entraîner un club dont il a été joueur entre 1986 et 1989. « Entraîneur du Stade Brestois, c’est évidemment un poste qui m’intéresse beaucoup. J’ai joué plusieurs années là-bas, et je suis de la région », a confié le technicien au quotidien. « Corentin Martins était au centre de formation quand je jouais à Brest. Quand il m’a appelé, cela m’a immédiatement intéressé, même si je sais que la priorité des dirigeants brestois est Gérald Baticle. Je ne possède pas le DEPF, mais si j’étais choisi pour entraîner Brest, je viendrai avec quelqu’un qui le possède. C’est prévu ! »

Titulaire du DEF, Michel Sorin ne peut officiellement pas entraîner en Ligue 1 ou en Ligue 2, où un DEPF est nécessaire. Il a précédemment entraîné la réserve du Stade Rennais ou encore l’US Saint-Malo, mais n’a encore jamais pris les rênes d’une équipe professionnelle.