Scores Rennes en direct
31 janvier 2009 | à 17h24

Gambardella : les jeunes rennais en 16èmes (4-0)

Gambardella : les jeunes rennais en 16èmes (4-0)

Le Stade Rennais s’est aisément qualifié, cet après-midi, pour les seizièmes de finale de la Coupe Gambardella, aux dépends de Saint-Brieuc. Après une victoire 5-1 face à l’US Glonnières au tour précédent c’est encore une fois avec un écart de quatre buts que les « Rouge et Noir » ont passé l’obstacle.

En début de première période, les Briochins jouent crânement leur chance face à des Rennais que l’on sent supérieurs techniquement, tactiquement et physiquement. Plusieurs fois, les "Rouge et Noir" sont proches de l’ouverture du score, mais Camara trouve le portier adverse sur un bon centre de Jebbour, puis Le Tallec voit sa demie-volée frôler le montant gauche après un bon travail de Camara.

La délivrance vient à la 39ème minute, lorsque Abdoul Camara profite d’une remise de la tête de Le Tallec pour battre le gardien adverse de près. À 1-0 à la mi-temps, l’avantage est totalement mérité.
La seconde mi-temps sera d’ailleurs à sens unique, le jeune gardien rennais Abdoulaye Diallo n’ayant qu’un arrêt - facile - a effectuer. Dès le début, les Rennais appuient sur l’accélérateur. Camara, encore lui, profite d’une mésentente dans la défense adverse pour lober le gardien venu à sa rencontre. Le ballon termine au fond avec l’aide du poteau gauche (48ème).

Deux minutes plus tard, Yacine Brahimi obtient un penalty. Lancé dans la surface par une déviation de Le Tallec, le milieu de terrain est stoppé irrégulièrement selon l’arbitre. Damien Le Tallec ne se fait pas prier et transforme (50ème).
La victoire acquise, les Rennais se contenteront de gérer leur avantage. Bien consolidé par un Gaëtan Caro étincelant à la récupération, le bloc rennais ne sera jamais pris à défaut par des Briochins impuissants.
En fin de match, les joueurs de Laurent Huard se créeront une multitude de situations chaudes, souvent gâchées par un certain dilettantisme. Seul Le Tallec parviendra à trouver de nouveau l’ouverture. Bien lancé en profondeur par Brahimi, l’avant-centre remportait sans problème son face-à-face avec le gardien (82ème).

Une victoire 4-0 pour un match à sens unique, et une qualification sans souci pour les Rennais, qui accèdent aux 16èmes de finale. Tirage au sort jeudi prochain pour connaître le prochain adversaire des tenants du titre.

Feuille de match

Stade Rennais 4 - 0 Stade Briochin
Coupe Gambardella, 32èmes de finale
Samedi 31 janvier 2009 à 15h00

Arbitre : M. Guéguen
Affluence : 200 spectateurs environ

Buts : Camara (39ème et 48ème) et Le Tallec (50ème s.p. et 82ème) pour Rennes

Stade Rennais : Diallo - Jebbour, Le Boulaire, Pajot, Manier - M’Laab (Pivaty, 67ème), Caro, Julienne, Brahimi - Le Tallec, Camara
Non-entrés en jeu : Hérisson, Raud, Jean-Baptiste, Rouger