Stade Rennais Online

Anciens Rennais : N’Siabamfumu et D. Traoré transférés

10 février 2009 à 23h16

Plus d’une semaine après la fin de la période hivernale des transferts, ceux-ci se poursuivent, mais à l’étranger.

Ce mardi, l’ancien arrière gauche du Stade Rennais Djimi Traoré a été prêté par Portsmouth à Birmingham City (D2 anglaise) pour une durée de trois mois.
L’international malien, qui ne jouait pas plus à Portsmouth depuis son retour de prêt de Bretagne, tentera d’obtenir plus de temps de jeu d’ici à la fin de la saison.
Au mois de janvier, la presse s’était fait état d’un intérêt de l’AS Monaco pour l’ancien liverpuldien.

Par ailleurs, le site internet du quotidien L’Équipe se fait l’écho du recrutement par l’AEK Athènes (Grèce) d’Olivier N’Siabamfumu.
Passé par l’INF Clairefontaine où il avait été mis en lumière par l’émission « À la Clairefontaine », ce défenseur avait ensuite rejoint le centre de formation du Stade Rennais où il fut camarade de promotion de Yoann Gourcuff, Sylvain Marveaux, Moussa Sow ou encore Romain Danzé.
Sacré champion d’Europe des moins de 19 ans avec les Bleuets en compagnie de Gourcuff et Sow, N’Siabamfumu ne s’était pas vu proposer de premier contrat professionnel par le Stade Rennais.
Laissé donc libre, il fut recruté en juillet 2006 par le modeste club italien d’Ascoli. Après deux saisons sans jouer, il résilie son contrat et effectue des essais dans divers clubs français et belges, sans trouver son bonheur.
À bientôt 23 ans, il tentera donc de lancer - enfin - sa carrière sur le sol grec.