Scores Rennes en direct
13 avril 2009 | à 00h00

Tournois de jeunes : Rennes battu en finale à Montaigu

Tournois de jeunes : Rennes battu en finale à Montaigu

Deux tournois internationaux ont lieu ce week-end dans l’ouest de la France. Ils concernent les équipes de jeunes.

Tournoi International Cadets de Rezé

Les joueurs du Stade Rennais sont engagés depuis vendredi matin dans le Tournoi International Cadets de Rezé (voir par ailleurs).

Vendredi

À l’issue de la première journée, les hommes de Philippe Besset (habituel entraîneur de l’équipe amateur des 18 ans qui évolue en DH) ont remporté deux précieuses victoires face au Boavista Porto et face à l’AJ Auxerre, sur le score de 1 but à 0, après avoir concédé un match nul et vierge face à l’équipe néerlandaise de Willem II.
Les deux buts rennais de cette journée ont été inscrits par le milieu de terrain Vincent Le Boulaire (photo).

Samedi

Samedi, les Rennais ont concédé leur première défaite face à l’Espanyol Barcelone (1-0) avant de l’emporter face à l’Entente Rezéenne (2-0, buts de Royer et Nanizayamo). Vincent Le Boulaire, blessé, n’a pas disputé ces deux rencontres.
Les Rennais terminent deuxièmes de leur poule derrière Barcelone. Ils affronteront Lorient pour tenter d’obtenir la 3ème place du tournoi.

Dimanche

Ce dimanche, les Rennais ont été défaits par le FC Lorient, sur le score de 2 buts à 0. Ils terminent donc quatrièmes de ce tournoi.
Bilan mitigé pour le Stade Rennais à l’issue de cette compétition, qu’elle avait remporté en 2006.

Composition de l’équipe rennaise face à Auxerre : Diallo, Jean-Baptiste, Platon, Magassa (joueur à l’essai), Raud, Le Boulaire (cap), Isimat Mirin, Bosset, Royer, Sissoko, Torrent.
Remplaçant : Abdoul Diouly.

Merci à gate, correspondant sur place.

Mondial Minimes de Montaigu

Du côté du « Challenge Clubs », les Rennais se sont qualifiés pour la finale en battant l’Olympique Lyonnais sur le score de 1-0. En finale, lundi après-midi, les joueurs de Franck Haize et Pierre-Emmanuel Bourdeau ont été dominés par Saint-Étienne, sur le score de 2-1. Ils terminent deuxièmes de ce tournoi.
À l’issue de la phase de poules, le Stade Rennais avait terminé deuxième derrière Bordeaux : défaite 1-0 face à Bordeaux, victoires face à J.F.A. Ac. Japon (3-0) et Auxerre (3-1).

L’Équipe de France inscrite dans le « Challenge Nations » a remporté son dernier match face à la Russie et termine la compétition sur la troisième marche du podium.
Pour rappel, un joueur rennais figure dans la sélection française. Il s’agit d’Abdoulaye Doucouré.