Scores Rennes en direct
29 avril 2009 | à 18h34

Coupe de France, Finale : frustration pour beaucoup de supporters

Coupe de France, Finale : frustration pour beaucoup de supporters

Frustration et colère. Ce sont les sentiments qu’expriment beaucoup de supporters sur les forums (notamment sur le forum de notre site). Beaucoup comptaient en effet sur cette journée de mercredi pour obtenir le précieux sésame pour la finale de la Coupe de France le 9 mai.

Comme nous le soulignions précédemment, la Fédération Française de Football, qui organise la compétition, mettait en vente à partir de midi pile non pas 10.000, mais 4.000 billets dans les points de vente des réseaux TicketNet et France Billet. Ainsi, des centaines de personnes se sont massées aux guichets des divers magasins proposant des billets pour le match.
Ceux-ci ont été déçus puisqu’en quelques minutes, les 4.000 tickets sont partis aux tarifs de 75€ et 100€ dans toute la France.
À Rennes, seulement 4 places ont été vendues à Virgin, 3 au Leclerc Cleunay, 7 à Carrefour et moins de 10 à la FNAC. En cause, la surcharge des réseaux, alors que les files d’attentes étaient longues, rapporte le site internet maville.com.

D’autre part, sur Internet, la vente a connu un véritable bide, les sites ne répondant plus en raison de l’affluence. Au retour à la normale, plus aucun billet n’était disponible.

Question de répartition...

Au lire des témoignages, beaucoup de supporters regrettent également le système de répartition des places vendues, la FFF s’en étant abrogée une bonne partie (28.000 au total).

D’autre part, rappelons-le, sur les 21.000 places allouées au Stade Rennais FC, un peu plus de 3.000 seulement étaient disponibles à la vente au grand public aux guichets du Stade de la Route de Lorient. En plus des 14.000 abonnés prioritaires, plusieurs milliers de billets ont été distribuées à la « famille du club », à ses partenaires, et à certains comités d’entreprise.

Pour les supporters malheureux, la vente au marché noir bat désormais son plein.
La FFF a cependant rappelé que les billets clairement identifiés comme vendus au marché noir verront leurs code-barres invalidés. L’entrée au Stade de France pour leurs acheteurs, même de bonne foi, sera semble t-il impossible.