2 juin 2009 | à 18h12

Réserves, demi-finale : Lyon élimine Rennes aux tirs au but

Réserves, demi-finale : Lyon élimine Rennes aux tirs au but

Ce mardi après-midi, était disputée la demi-finale du championnat de France des réserves professionnelles, entre l’Olympique Lyonnais et le Stade Rennais, à Gerland.

Lyon ouvre le score en tout début de match, sur une percée du milieu de terrain Pierrick Valdivia dès la 6e minute. Loin de se démonter, les Rennais parvenaient à égaliser, grâce à un but du Ghanéen John Boye (25e).

Peu après la mi-temps, la partie semblait basculer. Le défenseur lyonnais Abenzoar commettait une faute sur Le Tallec dans sa surface, était sanctionné d’un penalty et expulsé par l’arbitre (47e). Malheureusement, le gardien lyonnais Lopes commençait son festival en stoppant la tentative de Yohann Lasimant.

Ce même Lopes sauvait plusieurs fois son équipe en seconde mi-temps devant des « Rouge et Noir » en supériorité numérique, et Lyon parvenait même à se montrer dangereux, frappant par deux fois les montants du but rennais.
1-1 à la fin du temps réglementaire, la prolongation ne changeait pas les choses entre deux équipes fatiguées. La loterie des tirs au but allait décider du vainqueur.

En parvenant à stopper deux tirs rennais, Anthony Lopes donnait la victoire au siens (4-3). Le capitaine rennais Samuel Souprayen allait être le malheureux du jour, son tir arrêté par le gardien donnant la qualification à l’OL.

Feuille de match

Olympique Lyonnais - Stade Rennais : 1-1 a.p. (4-3 t.a.b.)
Championnat de France des réserves professionnelles, Demi-finale
Mardi 2 juin 2009 à 15h00

Stade Gerland

Buts : Valdivia (6e) pour Lyon ; Boye (25e) pour Rennes

Avertissements : Gonalons (20e) et Valdivia (50e) pour Lyon ; Boye (22e) et Jebbour (114e) pour Rennes

Expulsion : Abenzoar (47e) pour Lyon

- Olympique Lyonnais : Lopes - Gassama, Abenzoar, N’Diaye, Fontaine - Tafer (Faure, 106e), Court, Valdivia (cap), Gonalons - Pied (Archimbaud, 53e), Lacazette (Tie Bi, 98e).

- Stade Rennais : Hérisson - Théophile-Catherine, Boye, Souprayen (cap), Le Marchand - M’Laab (Jebbour, 68e), Pajot, M’Vila (Caro, 16e), Camara - Le Tallec (Julienne, 64e), Lasimant.