Scores Rennes en direct
13 juin 2009 | à 00h10

Antonetti : « Un dossier va se concrétiser rapidement »

Antonetti : « Un dossier va se concrétiser rapidement »

Interrogé ce vendredi sur l’antenne d’Europe 1, Frédéric Antonetti a livré quelques pistes quant au mercato du Stade Rennais, confirmant au passage quelques noms annoncés par la presse.
Morceaux choisis.

Le mercato et le choix des joueurs

- « En ce moment, le marché des transferts fait beaucoup parler, mais ça ne bouge pas trop dans la réalité ».
- Concernant la prise de décision par le club sur le choix de tel ou tel joueur : « Ce n’est pas Pierre Dréossi qui décide, ce n’est pas moi qui décide, c’est une décision collective ».

Les départs possibles

Rod Fanni :
« On s’est vu avec Rod mardi dernier, il n’était pas question qu’il quitte le Stade Rennais. On en est encore là. On compte sur lui ».

Stéphane Mbia :
« Pour l’instant nous n’avons reçu aucune offre pour Mbia. Il a un bon de sortie, mais dans le pire des cas je serai très content qu’il reste ».

Mickaël Pagis et Jérôme Leroy :
« Je les aime beaucoup, ce sont deux joueurs talentueux, qui ont des possibilités de créativité au-dessus de la moyenne, je compte sur eux ».

Asamoah Gyan :
« C’est un joueur que j’aimerais bien relancer. J’ai pu l’observer sur les quatre derniers matches. On pourra peut-être faire le même coup
que Toulouse avec Gignac
 ».

Les arrivées possibles

Les pistes en attaque :
« Loïc Rémy, ce sera très difficile, j’ai envie qu’il vienne, mais ce sera très compliqué. Je pense que Nice va tout faire pour le garder, ce que
je comprends très bien. S’il est amené à partir on se positionnera
 »
Confirmant implicitement l’intérêt rennais pour Mevlüt Erding, et faisant comprendre que d’autres joueurs sont pistés en cas d’échec : « Si ça ne se fait pas avec eux, on ne sera pas pris au dépourvu ».

Les pistes au milieu :
« Si Mbia est amené à partir, on a quatre dossiers en cours. Je pense qu’on va en concrétiser un assez rapidement, et ensuite on verra si Mbia part ou pas ».
« Loïc Perrin est un joueur qui nous intéresse. Là aussi c’est un dossier très difficile. C’est sûr que c’est un joueur qui m’intéresse, qui intéresse le Stade Rennais, c’est évident ».