Scores Rennes en direct
24 juillet 2009 | à 17h55

Euro -19 ans : la France se sauve de justesse

Euro -19 ans : la France se sauve de justesse

Après avoir concédé le nul mardi face à la Serbie (1-1), l’Équipe de France des moins de 19 ans disputait ce vendredi après-midi son deuxième match de poule de l’Euro, face à la Turquie.

Pendant une heure, les deux équipes se sont neutralisées, aucune des deux ne parvenant à ouvrir le score. Ce sont finalement les Turcs qui prenaient l’avantage à la 63ème minute, par l’intermédiaire de Sercan Yildirim.
Menés, les jeunes français se trouvaient dans l’obligation de revenir, sous peine de se mettre en position extrêmement inconfortable au classement. Ce fut chose faite, in extremis lorsque le Nancéien Alfred N’Diaye égalisa à l’entrée du temps additionnel (90ème).

Les Rennais eux (Brahimi, Le Tallec et M’Vila), étaient une nouvelle fois titulaires tous les trois. Yacine Brahimi fut néanmoins remplacé dès après le but turc.

La France sauve donc l’essentiel, et jouera sa qualification pour les demi-finales lundi, face à l’Espagne. Des Ibériques qui pourraient être démobilisés s’ils l’emportent ce soir contre la Serbie : avec six points, ils s’assureraient d’ores et déjà la première place.

France : Pillot - Corchia, N’Diaye, El Kaoutari, Makonda, Guilavogui, M’Vila, Boudebouz, Brahimi (Partouche, 67ème), Bulot (Gueye, 81ème), Le Tallec.