Scores Rennes en direct
2 août 2009 | à 00h17

Joueurs prêtés : Lasimant buteur

Joueurs prêtés : Lasimant buteur

Alors que leurs clubs étaient engagés ce soir pour le premier tour de la Coupe de la Ligue, deux joueurs prêtés par le Stade Rennais en ont profité pour faire leurs débuts officiels avec leur nouvelle équipe, ce samedi soir.

Le plus en vue aura été l’attaquant Yohann Lasimant, qui était pourtant remplaçant au coup d’envoi de la rencontre qui opposait sa formation, Sedan, au Stade Malherbe de Caen.
Finalement rentré dans les dix dernières minutes du temps réglementaire, Lasimant aura profité de la tenue d’une prolongation pour s’illustrer à de nombreuses reprises. Après une grosse occasion sortie par le gardien adverse, le jeune bisontin aura inscrit son premier but chez les professionnels sur un service « caviar » de son compère Henaini. Quelques minutes plus tard, il inscrit même un doublé en catapultant un tir magnifique dans la lucarne de Thébaux... mais son but est refusé pour hors-jeu.
Qu’importe, le jeune attaquant aura fait une très bonne impression et débute idéalement avec sa nouvelle équipe. Quant au CS Sedan, il se qualifie (2-0 a.p.) et retrouvera Dijon au prochain tour.

Du côté du Havre, on aura été moins heureux en s’inclinant sur la pelouse de Tours (1-2). Après l’ouverture du score de Gillet pour les Normands, le Tourangeau Giroud inscrivait un doublé dans les dix dernières minutes pour qualifier son équipe.
Maxime Le Marchand était titulaire, et a donc fait ses débuts professionnels ce samedi soir. Il pourrait goûter à la Ligue 2 dès vendredi prochain à... Sedan.

Aucun autre joueur rennais prêté en Ligue 2 n’a débuté ce soir, ni Prince Oniangue (qui vient juste d’être prêté et revient de blessure), ni Yacine Brahimi (qui était cette semaine avec l’Équipe de France des moins de 19 ans à l’Euro).