Scores Rennes en direct
11 janvier 2010 | à 20h21

Dréossi revient sur le projet de pelouse synthétique

Dréossi revient sur le projet de pelouse synthétique

L’idée avait été évoquée en avril 2008, alors que le Stade Rennais faisait face, selon les mots de Pierre Dréossi, à « un gros problème de qualité de pelouse » : équiper le stade de la Route de Lorient d’une pelouse synthétique. Le Conseil d’administration de la Ligue de Football professionnel avait même, à la demande du Stade Rennais Football Club, levé l’interdiction d’équipement des stades en terrains synthétiques. Pourtant, le projet n’était pas allé plus loin, et c’est bien sur une nouvelle pelouse en herbe que les "Rouge et Noir" débutaient la saison 2008-2009.

« Le marché en pleine mutation technique n’était pas complément terminé », explique aujourd’hui Pierre Dréossi au quotidien Le Monde à propos des pelouses synthétiques. « On aimerait ce qu’il y a de mieux pour ne pas avoir de rejet des spectateurs et des utilisateurs ».

« Il y a encore beaucoup d’appréhension car c’est novateur et les joueurs préfèrent le naturel. J’ai un ou deux joueurs de plus de 30 ans qui n’ont pas envie de jouer sur du synthétique », conclut le manager général du Stade Rennais.