Scores Rennes en direct
11 février 2010 | à 19h58

Des primes au challenge pour les joueurs du Stade Rennais

Des primes au challenge pour les joueurs du Stade Rennais

En plus de leurs salaires mirobolants, les footballeurs professionnels perçoivent également des primes par rapport à leurs résultats sportifs.

Dans son édition de mardi, France Football s’est penché sur les primes accordées par les dirigeants aux joueurs du Stade Rennais. Celles-ci sont distribuées tous les quatre matchs de championnat, en fonction des points engrangés. À partir de sept points, les protégés d’Antonetti se voient attribuer une prime de 1 200 euros, selon le magazine sportif. Chaque point supplémentaire acquis vaut 400 euros, ce qui en cas de grand chelem peut leur rapporter une récompense de 3 000 euros.

Ces primes ne prennent pas en compte le classement de fin de saison, ni celles qui sont négociées individuellement. Ces dernières peuvent être substantielles si l’on se réfère aux exemples donnés par le bihebdomadaire. Si Lorient termine dans les dix premiers, chaque joueur touchera une prime de 70 000 euros. Une somme dérisoire au regard des 500 000 euros offert par Jean-Michel Aulas, si l’Olympique Lyonnais devient Champion de France.