Scores Rennes en direct
29 juillet 2010 | à 16h24

Quand Nicollin regrette Montaño, et fait une fleur à Pinault...

Quand Nicollin regrette Montaño, et fait une fleur à Pinault...

Dans un entretien accordé au journal sportif L’Équipe, Louis Nicollin, le président de Montpellier est revenu sur les transferts de Johann Carrasso et Víctor Hugo Montaño, qui ont signé à Rennes le 29 juin dernier.

Amis de trente ans avec Pinault père, « Loulou » Nicollin a avoué avoir accordé un mode de "paiement échelonné" au Stade Rennais pour payer les 7,5 millions d’euros, somme qui correspond à l’indemnité de transfert des deux joueurs : "Mais, c’est un club français, c’est Pinault... J’ai surtout accepté pour Montaño, dont je regrette le départ. J’adorais ce petit. Mais, je ne peux pas l’empêcher de gagner des sous ailleurs" commente le volubile Nicollin.

Depuis plus dix ans, l’entente entre les patrons des deux clubs est au beau fixe, puisque les « Rouge et Noir » ont souvent fait leurs emplettes à Montpellier en période de transferts.

Lors de l’été 2000, Philippe Delaye signe à Rennes pour un peu plus de 7 millions de francs. Deux ans plus tard, la direction stadiste aide financièrement Montpellier - qui connaît alors de petits soucis financiers, et plus particulièrement avec la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG) - en s’offrant Olivier Sorlin et Toifilou Maoulida. En juin 2003, c’est le milieu de terrain Cédric Barbosa qui pose ses valises sur les bords de la Vilaine, et il aurait même pu être rejoint par un de ses coéquipiers. En effet, Valéry Mezague était tout proche de parapher un contrat à Rennes avant qu’il n’ait un grave accident de voiture, ce qui avortera son transfert.