En fin de contrat en juin prochain, Jérôme Leroy, 36 ans depuis jeudi, ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait.
Dans un entretien accordé à France-Soir, le milieu de terrain a avoué qu’il « ne se voyait pas partir ailleurs », ayant trouvé à Rennes « des gens qui ont compris qu’il fallait [lui] dire les choses franchement ».
« Cela ne m’aurait pas dérangé de partir de Rennes après deux saisons, assure Leroy, mais le club me proposait de nouveaux défis ».
Aujourd’hui, Leroy - qui n’avait jamais passé autant de saisons consécutives dans un même club depuis son départ du PSG - est en quelque sorte le guide de jeunes joueurs qui, « d’ici un ou deux ans joueront dans un grand club » selon ses propres mots.
Ayant la confiance de Frédéric Antonetti, le milieu de terrain assure pour son propre compte que « si on compte sur vous, il n’y a pas de raison de s’arrêter ». Dans tous les cas, en cas de non-prolongation de son contrat, Leroy mettra probablement un terme à sa carrière. « Soit je continue à Rennes, soit j’arrête, explique t-il. Je ne me vois pas aller vers un nouveau défi pour un an, ce ne serait pas intéressant ».