- 3 : Trois, comme le nombre de passes décisives de Victor Hugo Montaño depuis le début de saison. Après celle réalisée pour Brahimi à Nancy, et pour Kembo contre Lyon, le Colombien en a ajouté une troisième, cette fois pour Jérôme Leroy. Il devient du même coup le meilleur rennais dans cet exercice, à égalité avec ce même Leroy.
- 3 : Trois, c’est également le nombre de matchs de Ligue 1 successifs (série en cours) lors desquels Jirès Kembo Ekoko a inscrit un but (contre Lyon, Auxerre et donc Brest). Une performance assez courante dans l’histoire du club, le dernier l’ayant réussie étant d’ailleurs Asamoah Gyan la saison dernière (à Toulouse, contre Le Mans puis à Lyon), et un ou deux joueurs y parvenant généralement chaque année.
S’il marque samedi à Lorient, Kembo réussira une performance moins banale, puisque seuls deux joueurs rennais sont parvenus à marquer sur quatre matchs de L1 consécutifs depuis 1972. Il s’agit de Stéphane Guivarc’h (en 1996-1997) et d’Alexander Frei (en 2004-2005). Quant au record, il est détenu conjointement par Jean Grumellon (1949-1950) et Hervé Guermeur (1971-1972), avec au moins un but marqué sur six matchs consécutifs.
- 6 : Six sur six, comme le nombre de points marqués depuis le début de saison par le Stade rennais face aux équipes promues. Après la victoire à Arles-Avignon, les « Rouge et Noir » l’ont de nouveau emporté dans un exercice qui les a vu lâcher de nombreux points les saisons précédentes. Pour le dernier match du genre, il faudra attendre la dernière journée de la phase aller, avec un déplacement à Caen le 22 décembre.
- 40 : Auteur du second but du match, Jérôme Leroy a inscrit le quarantième but de sa carrière en Ligue 1, son seizième sous les couleurs du Stade rennais. Il s’agit de son quatrième but de l’année civile 2010, à une unité de ses deux années les plus prolifiques sous le maillot rennais, 2007 et 2008 (cinq buts chacune). On notera également que le vétéran de l’effectif était resté sur le banc lors des deux dernières rencontres, ce qui ne lui était pas arrivé depuis son arrivée à Rennes en 2007. Retour gagnant donc pour le milieu de terrain.
- 100 : Capitaine de son club formateur face à l’équipe-phare de son département de naissance, Romain Danzé a également pu fêter samedi son centième match de Ligue 1. Le Douarneniste a fait ses débuts dans l’élite le 4 novembre 2006, lors d’une victoire acquise face à Lyon (1-0, but de Mbia), remplaçant Olivier Sorlin en cours de match. Depuis, Danzé a été titularisé à 68 reprises en championnat, et inscrit 6 buts.
- 28 879 : Comme le nombre de spectateurs présents samedi soir route de Lorient. Il s’agit évidemment du total le plus élevé de la saison, mais il s’agit également de la plus forte affluence depuis le 13 janvier 2008. Ce soir-là, Rennes battait Marseille grâce à un but de Pagis et un doublé de Sylvain Wiltord, le tout sous le regard de 29 278 spectateurs. Le record du stade, qui s’élève à 29 490 spectateurs (le 20 août 2005, également contre l’OM) ne pourra probablement jamais être battu dans la configuration actuelle, l’installation des écrans géants ayant supprimé quelques centaines de places.