Scores Rennes en direct
25 novembre 2010 | à 19h41

Camara : « Si on me propose une suite logique à ma progression, je vais prolonger »

Camara : « Si on me propose une suite logique à ma progression, je vais prolonger »

Interrogé ce mois-ci dans les colonnes de Le Foot Bretagne, Abdoul Camara évoque son début de saison, marqué par plusieurs apparitions en championnat.

« Je n’ai jamais été le petit phénomène, explique le jeune attaquant. J’ai franchi les paliers tranquillement. Cette année, je n’étais pas dans le groupe... j’y suis entré. Maintenant j’ai un peu de temps de jeu. Tout doucement, ça va venir ».
En fin de contrat en juin prochain, Camara se dit en tout cas prêt à prolonger son bail avec son club formateur. « Je suis dans une bonne situation, affirme t-il. Si on me propose ici une suite logique à ma progression, oui je vais prolonger, il n’y a pas de souci ! Je ne suis pas dans l’opposition. Ça fait des mois qu’on discute tranquillement. Si je dois partir, je partirai. Si je dois rester, je resterai ».

Courtisé par la Guinée, qui l’a déjà convoqué, mais à qui il préférerait une première sélection chez les Bleuets, « Razza » explique conserver également une petite rancœur à l’égard des dirigeants rennais. « Je ne dirai pas que j’ai grandi dans l’ombre, mais le club a toujours mis des joueurs en avant », assure Camara (NDLR : il est issu de la même génération que des joueurs comme M’Vila, Brahimi et Damien Le Tallec), qui reproche à ses dirigeants « de ne pas avoir ouvert les yeux sur les gens qui bossent, qui s’accrochent... ». Du coup, le passage au centre de formation résonne comme un passé à oublier. « Je n’ai aucun bon souvenir, pas même la Gambardella » lâche laconiquement Camara, à qui Hicham M’Laab avait été préféré au Stade de France.