Scores Rennes en direct
5 décembre 2010 | à 20h44

Supporters : le groupe « Unvez Kelt » en sommeil

Supporters : le groupe « Unvez Kelt » en sommeil

Les spectateurs présents au stade samedi soir, à l’occasion de la rencontre face à Monaco, ont pu être surpris de voir une tribune « Ville de Rennes bas » dénuée des supporters du groupe Unvez Kelt.

En effet, suite à l’incendie qui avait ravagé le local de l’association le 5 novembre dernier, et suite aux incidents qui se sont produits à Auxerre (voir par ailleurs) qui ont coûté des interdictions de stade à bon nombre des membres du groupe*, Unvez Kelt a décidé de se mettre en sommeil durant une période indéterminée.

L’association subsistera mais cessera son activité d’animation dans le stade durant cette période.

Le groupe Unvez Kelt, créé en 2008 par de jeunes supporters, était installé en tribune « Ville de Rennes » pour donner de l’écho au Roazhon Celtic Kop, principal groupe de supporters ultras, installé en tribune « Ouest-France ». Les récents évènements qui se sont produits à moins de quinze jours d’intervalle ont porté un coup au moral des membres de l’association qui ont décidé de se mettre en sommeil.

* NB : La responsabilité des membres du groupe concernés par les arrestations à Auxerre n’a pas encore été déterminée. Le jugement aura lieu le 17 février prochain au tribunal correctionnel d’Auxerre. Ils ont néanmoins écopé d’interdictions administratives de stade. L’individu condamné pour avoir brisé la vitrine d’un bar-restaurant ne faisait pas partie du groupe.