Scores Rennes en direct
16 décembre 2010 | à 23h24

Discipline : Doumbia convoqué en janvier

Discipline : Doumbia convoqué en janvier

Suite au rapport transmis par l’arbitre de Bordeaux - Rennes (voir précédemment), Philippe Kalt, au sujet de la grosse faute commise en début de match par Tongo Doumbia, la Commission de discipline de la LFP a décidé de convoquer prochainement le joueur.

Celui-ci devra expliquer son geste devant la commission, qui décidera de lui infliger - ou non - une sanction. Doumbia, probablement accompagné de représentants du club, devra se déplacer à Paris le jeudi 6 janvier prochain pour plaider sa cause. D’ici-là, il pourra donc disputer les deux dernières rencontres de championnat avant la trêve, contre Valenciennes samedi et contre Caen mercredi.

En conférence de presse ce jeudi, Frédéric Antonetti a lui plaidé « la justice », sans excuser son milieu de terrain. « Ça ne me dérange pas (NDLR : le fait que le geste de Doumbia soit soumis à la Commission de discipline) à condition que toutes les agressions maladroites, involontaires et volontaires soient également étudiées. Le cas de Doumbia est de la maladresse et on ne peut pas étudier cette action en particulier parce que c’est un match diffusé à 21h00. Dans ce cas-là, j’aimerais qu’on étudie aussi le coup de coude de Ciani (NDLR : adressé à Montaño) qui a eu lieu dans le même match ». Pas sûr que l’entraîneur rennais soit entendu.