Scores Rennes en direct
6 février 2011 | à 02h07

Gambardella : toujours plus jeunes

Gambardella : toujours plus jeunes

Ce dimanche à partir de 14h30, le Stade rennais disputera les trente-deuxièmes de finale de la Coupe Gambardella. Pour les jeunes joueurs du centre de formation, il s’agira d’aller se qualifier sur la pelouse de l’US Boulogne, dans le Pas-de-Calais.

Comme au tour précédent face à Plabennec, Régis Le Bris alignera une formation résolument jeune. Dans une compétition ouverte cette année aux joueurs nés en 1992 et plus, l’entraîneur rennais n’emmènera pour ce déplacement que des joueurs issus des générations 1993 et 1994... plus un joueur de 1995.
Un choix qui permet aux 1992 de continuer à s’aguerrir en CFA avec la réserve (qui jouera dans le même temps face à Moulins à la Piverdière), mais qui augmente les risques d’élimination dans la compétition. Face à des équipes n’hésitant pas, elles, à aligner des joueurs de 18-19 ans, la formation rennaise risque forcément d’être ballottée sur le plan physique.

Reste que les jeunes joueurs rennais ont déjà l’habitude de ce genre de situations, nombre d’entre eux étant déjà régulièrement surclassés. Symbole de cette philosophie, l’attaquant Wesley Saïd, qui fêtera ses 16 ans en avril et qui est systématiquement surclassé depuis des années, intègre pour la première fois le groupe de Gambardella. S’il joue, il retrouvera probablement face à lui des joueurs de trois ans plus expérimentés que lui. De quoi continuer à progresser.

Le groupe rennais :

  • Gardien : Epassy (93)
  • Défenseurs : Gérard (93), Lemonnier (93), Graffin (93), Moreira (94), Hountondji (94)
  • Milieux : N’Gando (93), Héry (93), Huot (93), Bakayoko (94)
  • Attaquants : Durand (93), Allée (94), El Guennouni (94), Saïd (95)

Source groupe : site officiel du Stade rennais.