Scores Rennes en direct
16 mars 2011 | à 17h44

CFA : rechute face à Cherbourg (0-2)

CFA : rechute face à Cherbourg (0-2)

Après une série de trois matchs sans défaite (2 victoires, 1 nul), la réserve du Stade rennais a rechuté en concédant la défaite, ce mercredi en match en retard face à Cherbourg (0-2).

Face à un adversaire direct pour le maintien, Jean-Marie de Zerbi (qui remplaçait Laurent Huard, parti à Clairefontaine pour son DEPF) ne pouvait compter que sur les membres habituels du groupe espoirs, alors que des professionnels comme John Verhoek, Tongo Doumbia, John Boye ou Abdoul Camara, tous présents à Carquefou samedi, étaient cette fois évidemment absents.

Après une première mi-temps vierge de but et marquée par la sortie sur blessure de Bira Dembélé, les Cherbourgeois auront finalement fait la différence en seconde période sur deux coups de pied arrêtés. À la 53e minute, le défenseur central normand Kévin Franqueville ouvrait le score, dans une défense qui peinait à se dégager, en catapultant le ballon dans le but rennais.
Un but bientôt suivi d’un second, inscrit par le jeune milieu de terrain Maguette Diongue. À peine entré en jeu, le Cherbourgeois profite d’une énorme bévue de Diallo qui relâche le ballon après l’avoir intercepté (64e).

Alors qu’une victoire aurait été synonyme de vrai bol d’air dans la lutte pour le maintien, les Rennais ont donc concédé une nouvelle défaite, la dixième de la saison. Dimanche, ils auront l’occasion de relever la tête avec la difficile réception des Herbiers (troisième du classement) puisque, cette fois, les professionnels non utilisés par Frédéric Antonetti la veille à Lyon pourront être alignés.

Réaction

- Jean-Marie De Zerbi  : "Notre première mi-temps a été trop moyenne. On savait que le but allait arriver. Après l’ouverture du score, j’ai bien aimé la réaction des joueurs, mais sur l’ensemble du match, la victoire de Cherbourg est méritée. Je regrette le manque d’investissement, d’engagement de l’équipe. Il y a eu des erreurs individuelles, des erreurs de jeunesse. C’est dommage, c’est arrivé à un moment où on n’était pas trop mal. On a manqué de rigueur sur les coups de pied arrêtés."

Feuille de match

STADE RENNAIS FC 0 - 2 AS CHERBOURG (score à la mi-temps : 0 - 0)

CFA, Groupe D, 15e journée
Mercredi 16 mars 2011 à 15 h 30

La Piverdière, Terrain Henri Guérin
Affluence : une centaine spectateurs.

Arbitre : Noëlle Robin

Buts : Franqueville (53e), Diongue (64e) pour Cherbourg.

Stade Rennais FC : Diallo - Foulquier, Dembélé (Balisier, 28e), Kandji, Basse - Issah, Caro, Rouger - Julienne (Isambart, 87e), Sissoko (Makila, 73e), Boukaka.
Non-entrés en jeu : Le Boulaire, Dorel.

Entraîneur : Jean-Marie De Zerbi.

AS Cherbourg : Lugier, Sow (Diongue, 58e), Aubriot, Herauville (cap.), Franqueville, Gambillon, Revert (Carlos Miranda, 72e), Bleusez, Vauvy, Binet (Mangara, 76e), Lecacheux.

Entraîneur : Jean-Marie Huriez.