Scores Rennes en direct
27 mars 2011 | à 03h20

Sélections : les résultats de ce samedi

Sélections : les résultats de ce samedi

Cinq joueurs rennais étaient en compétition avec leurs sélections nationales ce samedi.

Dans un stade Léopold-Sédar-Senghor de Dakar plein à craquer, le Sénégal est venu à bout du Cameroun (1-0), grâce à un but marqué en toute fin de match par Demba Ba (90e). Kader Mangane était titulaire en défense centrale, et a joué toute la rencontre. Côté camerounais, Georges Mandjeck n’est rentré que pour les toutes dernières minutes.
Avec cette victoire, les Sénégalais prennent un avantage conséquent au classement sur leurs adversaires du jour. Ils sont désormais quasiment assurés de jouer la Coupe d’Afrique des nations en janvier prochain. Le Cameroun devra en revanche batailler pour se qualifier en tant que meilleur deuxième.
Par ailleurs, alors qu’un match amical entre le Cameroun et le Gabon était prévu mardi en région parisienne, le site internet camfoot.com annonce que celui-ci pourrait être annulé. Cela permettrait à Mandjeck de rentrer plus tôt que prévu en Bretagne.

On notera également que dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2012, le Togo - piètrement battu ce samedi par le Malawi (0-1) est d’ores et déjà éliminé. Razak Boukari, absent de ce match sur blessure, ne participera donc pas à la Coupe d’Afrique des nations prévue en janvier 2012.

Beaucoup plus au Nord, la Norvège a concédé le nul face au Danemark à Oslo (1-1). Après l’ouverture du score danoise par Rommedahl (26e), la Norvège est parvenue à égaliser grâce à Huseklepp (80e). Alexander Tettey n’a pas pris part aux débats, étant resté toute la rencontre sur le banc.
Avec ce résultat, les Norvégiens restent en tête de leur groupe qualificatif pour l’Euro 2012, mais seront dans l’obligation de ramener un résultat de leur prochain déplacement, le 4 juin au Portugal.

À Madrid, en match amical, la Colombie est venue à bout de l’Équateur (2-0), grâce à des réalisations signées Guarin (25e) et Falcao (75e). À cette occasion, Victor Hugo Montaño a pu fêter sa première sélection « A ». Titulaire, l’attaquant rennais a été remplacé à l’heure de jeu.

Enfin, dans le cadre des qualifications pour les Jeux olympiques de 2012, les espoirs marocains ont battu le Mozambique (2-0). Un succès qui a mis du temps à se dessiner, les deux buts ayant été marqués dans les dix dernières minutes par Hamdallah (83e) et Labyad (89e). Un avantage qui pourrait être décisif en vue du match retour.
Le jeune défenseur rennais Yassine Jebbour n’a pas pris part à la rencontre, et a même dû la suivre depuis les tribunes.

À l’exception de Montaño (et de Mandjeck, sauf confirmation de l’annulation de Cameroun - Gabon), tous ces joueurs feront leur retour à la Piverdière en début de semaine prochaine.