Scores Rennes en direct
8 août 2011 | à 19h13

Sélections : le programme des internationaux

Sélections : le programme des internationaux

Cette semaine, plusieurs joueurs seront absents de la Piverdière pour cause de sélection avec leur équipe nationale.

Yann M’Vila, retenu comme d’habitude par Laurent Blanc, a d’ores et déjà rejoint le groupe France, réuni à Baillargues près de Montpellier. C’est au stade de la Mosson que les Bleus affronteront mercredi soir le Chili en match amical. On observera une nouvelle fois le choix opéré par le sélectionneur, avec la concurrence pour M’Vila de Blaise Matuidi, Yohan Cabaye et surtout Alou Diarra.

Chez les espoirs, c’est un stage qui a été programmé par Érick Mombaerts dans un Clairefontaine déserté par les Bleus. Aucune rencontre amicale n’est prévue pour une sélection réunie jusqu’à mercredi. Abdoulaye Diallo a été retenu, de même que Yacine Brahimi. Ce dernier, en raison du coup reçu contre Rustavi au péroné, est très incertain. Pour cette raison, Mombaerts a appelé vendredi le Parisien Jean-Christophe Bahebeck en renfort.

Initialement absent de la liste concoctée par son sélectionneur, Alexander Tettey a lui finalement été rappelé en raison du forfait de Bjørn Helge Riise. Le milieu de terrain rennais disputera un match amical à Oslo face à la République tchèque.

Deux joueurs rennais ont eux fait leurs valises pour rejoindre le continent africain. Kader Mangane disputera un match amical avec le Sénégal face au Maroc, à Dakar. Quant à Jonathan Pitroipa, c’est un déplacement beaucoup plus long qui l’attend : le néo-Rennais s’envolera en direction de l’Afrique du Sud, pour un match amical avec le Burkina Faso contre les Bafana Bafana à Johannesburg.

Aucun autre joueur rennais ne sera absent cette semaine. Le Togo de Razak Boukari a choisi de retenir en majorité des joueurs évoluant dans le championnat local pour un match amical contre le Niger ; John Boye n’a pas été convoqué avec le Ghana ; la Colombie de Victor Hugo Montaño est au repos après la Copa América ; enfin l’équipe espoirs du Maroc de Yassine Jebbour et Yacine Qasmi n’a aucun match de prévu.