Scores Rennes en direct
6 novembre 2009 | à 15h02

Concours : gagnez deux exemplaires du livre « Le Stade Rennais, sinon rien »

Concours : gagnez deux exemplaires du livre « Le Stade Rennais, sinon rien »

Stade Rennais Online vous propose de gagner deux exemplaires du livre d’Alexandre Fraille Le Stade Rennais, sinon rien, paru mercredi aux éditions The Book Edition.

Pour gagner, pronostiquez le résultat et les buteurs rennais du match Toulouse - Stade Rennais.

Envoyez par mail avant dimanche à 17h à concours@stade-rennais-online.com :

- Votre pronostic du match Toulouse - Stade Rennais avec le score exact et les noms des éventuels buteurs rennais
- Votre nom et prénom
- Votre adresse postale

Toute réponse incomplète ne sera pas prise en compte.

Présentation du livre Le Stade Rennais, sinon rien

« Voilà maintenant vingt ans que le Stade Rennais est entré dans ma vie. Pour célébrer dignement cet anniversaire, je me devais de consacrer quelques pages à ce club atypique.

Ce récit n’est pas une reconstitution lourdement documentée de l’histoire du club. Cela a déjà été fait. Plus simplement, il est le témoignage authentique d’un supporter qui aura vibré, espéré, exulté ou pleuré aux côtés des Rouge et Noir.
Articulé autour d’une centaine de dates marquantes, il fait la part belle aux souvenirs de ces matchs qui resteront dans les mémoires, de la remontée en première division en mai 1990 à la finale de la Coupe de France 2009.
Il rend aussi un hommage parfois vibrant, parfois grinçant à ces joueurs qui auront porté le maillot Rennais : Marco Grassi, Stéphane Guivarc’h, Stéphane Grégoire, Alexander Frei ou encore Fabien Debec et Séverino Lucas…
Enfin, il est comme le journal intime d’un homme qui se pose de nombreuses questions à propos de la nature humaine, de ce beau sport qu’est le football et des raisons qui l’ont amené un beau jour à aimer sans condition ce club sans histoire qu’est le Stade Rennais.
 »
Alexandre Fraille

Extrait :
« Ce jour-là, il faisait beau et chaud, mais le soleil ne vint mettre en lumière que deux choses : la solitude d’un homme, promu titulaire en raison de ses bonnes performances passées dans le rôle de doublure, et l’insolente réussite d’un autre dont la marque de fabrique était de préférer l’action à la réflexion. En même temps que Djibril Cissé fit décoller sa carrière, il ruina définitivement celle de Fabien Debec, dont les faiblesses apparurent au grand jour. »

Commander le livre ou le pdf