Scores Rennes en direct
2 juin 2016 | à 17h48

Équipe féminine : un projet qui se concrétise

Équipe féminine : un projet qui se concrétise

Le Stade rennais fait partie des quelques clubs de Ligue 1 ne possédant pas de section féminine. En janvier 2015, invité de France Bleu Armorique, René Ruello avait d’ailleurs évoqué la question. « Il est important d’avoir une équipe féminine. Ce sont des budgets supplémentaires, et il faut voir comment cela va se faire. Mais cela se fera un jour ou l’autre », annonçait alors le président du club breton.

Alors que le Roazhon Park accueille vendredi soir l’équipe de France féminine, qui affronte la Grèce en match de qualification à l’Euro 2017, le projet semble ainsi prendre forme. « J’ai poussé les discussions au sein du club. On est en passe de concrétiser un vrai projet. Cela va prendre du temps. On va y aller par étape et s’appuyer sur des gens qui ont du savoir-faire en la matière dans la région rennaise. On va sûrement signer un partenariat avec un club local. D’ici une dizaine de jours, on aura une annonce en commun à faire avec notre club partenaire », indique Mikaël Silvestre, interrogé par TVR Rennes 35 Bretagne.

Le partenaire en question n’est autre que le CPB Bréquigny, qui évolue au niveau régional. En décembre 2011, sur le plateau de l’émission « Pleine Lucarne », son entraîneur Solenne Rescan évoquait à l’époque un rapprochement « envisageable » avec le Stade rennais. « Pour les filles, ce serait très intéressant ».

De quoi peut-être enfin exaucer le vœu de Camille Abily de porter le maillot rouge et noir, comme l’internationale tricolore, née à Rennes et vainqueur de la Ligue des Champions avec Lyon la semaine passée, en avait émis le souhait il y a déjà quelques années.