Scores Rennes en direct
1er avril 2012 | à 18h01

Gambardella : cruelle élimination en quarts

Gambardella : cruelle élimination en quarts

Qualifiés de façon miraculeuse aux tirs au but au tour précédent, les moins de 19 ans se sont cette fois inclinés, au terme de la même épreuve, face au voisin brestois (0-0 a.p., 8-9 t.a.b.).

Favoris de cette rencontre, les Rennais ne seront pas parvenus à désarçonner le solide bloc-équipe brestois, venu défendre son but coûte que coûte. Dominateurs dans le jeu, les Rouge et noir auront longtemps multiplié les occasions sur la cage finistérienne. El Guennouni, Ngando puis Foulquier inquiétaient successivement Kervestin, vigilant ou sauvé par la maladresse des jeunes rennais.
Tenus en échec, les joueurs de Régis Le Bris finissaient par laisser revenir peu à peu les Brestois dans le match. Ceux-ci se procuraient à leur tour de grosses occasions, sans tromper Devis Epassy. Dans le temps additionnel de la rencontre, celui-ci voyait cependant Pinçon tirer de justesse à côté, pour ce qui ressemblait à une balle de match brestoise.

0-0 à l’issue du temps réglementaire, c’est aux tirs au but que devait se décider le sort de cette rencontre. Après deux premières tentatives réussies côté rennais, le premier tournant de cette séance intervenait au deuxième tir brestois : tentant une panenka, le Brestois Chardonnet voyait sa tentative arrêtée par Epassy.
Les quatre premiers tireurs rennais ayant réussi leur tentative, le cinquième pouvait alors qualifier son équipe en transformant son essai. Mais le milieu de terrain Abdoulaye Doucouré échouait sur Kervestin. Les deux équipes revenues à égalité parfaite, la séance se prolongeait. Comme au Mans, les Rennais étaient à leur tour au bord de l’élimination : le défenseur Daouda Gérard tirait au-dessus, mais dans la foulée Epassy sortait le grand jeu pour maintenir les siens dans le match. De cette séance complètement folle, ce sont finalement les Finistériens qui sortaient vainqueur : Cédric Hountondji, le onzième tireur rennais, manquait son tir, tandis que Kerjean ne ratait pas le sien.

Éliminés en quarts de finale, les jeunes rennais voient brisés leurs rêves de stade de France. Les Brestois, eux, devront se mesurer à Saint-Étienne en demi-finale.

Feuille de match

STADE RENNAIS FC 0 - 0 STADE BRESTOIS (8-9 T.A.B.)

Coupe Gambardella, Quarts de finale
Dimanche 1er avril 2012 à 15 h 00

Stade de la Piverdière
Affluence : 1 500 spectateurs environ

Arbitre : Frédéric Desorme

Avertissement : Longomba (15e) à Brest

Tirs au but : Saïd (1-0), Trellu (1-1), Foulquier (2-1), Chardonnet (2-1, arrêté par Epassy), Ngando (3-1), Germain (3-2), Allée (4-2), Chanfi (4-3), Doucouré (4-3, arrêté par Kervestin), Pinçon (4-4), Héry (5-4), Perrot (5-5), Gérard (5-5, au-dessus), Lousse (5-5, arrêté par Epassy), Moreira (6-5), Julien (6-6), Beauverger (7-6), Longomba (7-7), Epassy (8-7), Kervestin (8-8), Hountondji (8-8, au-dessus), Kerjean (8-9).

Stade rennais : Epassy - Foulquier (cap), Gérard, Hountondji, Beauverger - Doucouré, Sorin (Moreira), Hunou (Héry) - Ngando, El Guennouni (Saïd), Allée.