Scores Rennes en direct
11 mars 2012 | à 19h08

Gambardella : les Rennais en quarts !

Gambardella : les Rennais en quarts !

Les moins de 19 ans du Stade rennais ont souffert, mais ils sont parvenu à se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe Gambardella. Les Rouge et noir ont dû attendre la séance des tirs au but pour éliminer Le Mans (1-1, 6-5 t.a.b.).

Et les jeunes rennais auraient pu nourrir beaucoup de regrets en cas d’élimination, au vu du scénario du match. Ce sont eux qui ouvraient le score dès le début du match, grâce à Anouar El Guennouni (3e) - son cinquième but depuis le début de la compétition. Multipliant les occasions sur le but de Beunardeau, les Rennais manquaient même un penalty, par Ngando à la demi-heure de jeu.
Avec l’avantage au score pendant une bonne partie du match, les Rennais manquaient même de prendre le large, et s’exposaient à un retour de leurs hôtes. Ils ne profitaient pas non plus de l’expulsion du Manceau Koné, à l’entame du dernier quart d’heure. Alors que l’on se dirigeait vers une courte victoire des Rouge et noir, Le Mans réussissait l’impensable en égalisant, à dix contre onze, tout au bout du temps réglementaire par N’Gom (90e+4).

Obligées de se départager aux tirs au but (en l’absence de prolongation), les deux équipes jouaient donc à la loterie leur billet pour les quarts de finale. À ce jeu-là, c’est finalement Rennes qui sortait vainqueur, grâce à son gardien Devis Epassy. Une séance de tirs au but totalement folle, puisqu’il aura fallu attendre le dixième tireur pour que Rennes l’emporte, quatre joueurs ayant manqué leur tentative côté breton.
Qualifiés, les Rennais affronteront l’une des équipes suivantes pour atteindre le dernier carré : Bordeaux, Brest, Nantes, Nice, Saint-Étienne, Troyes ou Valenciennes. Une rencontre qui aura lieu le 1er avril.

Feuille de match

LE MANS FC 1 - 1 STADE RENNAIS FC (5-6 t.a.b.) (score à la mi-temps : 0-1)

Coupe Gambardella, 8es de finale
Dimanche 11 mars 2012 à 15 h 00

Stade du Clos Fleuri

Arbitre : Victor Billy

Buts : El Guennouni (3e) pour Rennes ; N’Gom (90e+4) pour Le Mans

Avertissements : Doucouré (55e) à Rennes ; Koné (32e) et Sanson (48e) au Mans

Expulsion : Koné (76e) au Mans

Tirs au but réussis par : Boulgroune, Tshimpi, Sanson, Beunardeau et Koura pour Le Mans ; Saïd, Foulquier, Doucouré, Hamel, Hountondji et Epassy pour Rennes.

Tirs au but manqués par : Vasseur, Mexique, N’Gom, Antoine et Vitta pour Le Mans ; Ngando, Héry, Hunou et Beauverger pour Rennes.

Stade rennais FC : Épassy - Foulquier (cap), Gérard, Hountondji, Beauverger - Hunou, Doucouré, Bakayoko (Héry) - Z. Allée (Hamel), El Guennouni (Saïd), Ngando.

Entraîneur : Régis Le Bris.