Scores Rennes en direct
27 avril 2015 | à 18h40

Médias : quand le Stade rennais tacle France Football

Médias : quand le Stade rennais tacle France Football

On appelle cela un tacle. Lundi, en fin de journée, le Stade Rennais Football Club s’est fendu sur son site officiel d’une brève ironiquement intitulée « On adore France Football ! ». Ironiquement, car le club rectifie d’emblée : « Ou plutôt devrait-on dire, on adorait France Football ».

Le Stade rennais n’a en effet pas digéré deux articles publiés récemment sur le site de l’hebdomadaire à deux semaines d’intervalle, respectivement intitulés « Le match à éviter : Rennes - Guingamp » et « Le match à éviter : Rennes-Nice ». Des articles dont l’intérêt journalistique est effectivement discutable, mais qui n’ont sans doute pas manqué de « faire du clic » et de générer quelques revenus publicitaires pour Francefootball.fr.

Le SRFC n’a pas non plus apprécié que France Football dévoile la prime de 36 000 euros perçue par les joueurs et le staff pour leurs résultats dans les derbies... sans que l’on sache toutefois si le reproche s’adresse à l’hebdomadaire ou aux sites qui ont ensuite repris l’information.

Enfin, le Stade rennais qualifie de « lunaire » l’équipe-type de la 34e journée publiée par l’hebdomadaire. Une équipe-type qui inclut en effet Romain Danzé (crédité de la note de 6 sur 10) au poste de latéral droit, alors même que le défenseur n’a pas particulièrement brillé samedi soir face à Nice.

« À défaut de vous donner les 5 bonnes raisons pour lesquelles nous vous recommandons ne plus lire France Football, nous invitons la rédaction à se rendre plus régulièrement aux matches et à ne pas dénigrer le sport, les clubs et le public des stades qui sont aussi leurs lecteurs », conclut le Stade Rennais Football Club. Pour certains journalistes, attention à la mauvaise note du président Ruello à la fin de la saison !