Scores Rennes en direct
29 janvier 2012 | à 20h22

Rennes - Marseille : Erding sur le banc

Rennes - Marseille : Erding sur le banc

Les titulaires de la rencontre entre le Stade Rennais et Marseille ont été dévoilés sur le site web de la LFP.

La dernière recrue rennaise en date, Mevlüt Erding, débutera la rencontre sur le banc. L’ancien attaquant parisien n’a pas été titularisé cette saison en Ligue 1, et manque encore de rythme. Frédéric Antonetti a donc préféré aligner une attaque plus classique, avec Montaño en pointe, et le duo Brahimi - Kembo sur les côtés.
Le reste de l’équipe rennaise est conforme à ce qui était attendu : Diallo remplace Benoît Costil, suspendu, dans les cages. Devant lui, la défense qui a donné satisfaction depuis le début du mois, avec Danzé côté droit (et capitaine), Théophile-Catherine à gauche, et une paire Kana-Biyik - Apam dans l’axe. Pour épauler Yann M’Vila, c’est Tongo Doumbia qui a logiquement été choisi, malgré le retour dans le groupe de Pajot. Julien Féret animera le jeu rennais.

Côté marseillais, l’équipe a de l’allure malgré les nombreuses absences, mais Didier Deschamps ne peut pas compter sur un banc très fourni. À l’arrière, les absences de Diawara et Mbia obligent au replacement de Rod Fanni dans l’axe droit, au côté du jeune Camerounais Nicolas Nkoulou. L’Espagnol Azpilicueta et l’ex-Lorientais Jérémy Morel - qui jouera pour la première fois route de Lorient depuis son transfert avorté cet été - occuperont les côtés.
Au milieu, Alou Diarra occupera son habituel rôle de sentinelle, épaulé par Benoît Cheyrou comme relayeur et Lucho comme meneur de jeu. En attaque, Loïc Rémy a été préféré à Brandao pour le poste d’avant-centre, le côté gauche étant animé par Valbuena et le droit par Amalfitano.

Coup d’envoi à 21h00, retransmission sur Canal+.

Stade rennais : Diallo - Danzé (cap), Apam, Kana-Biyik, Théophile-Catherine - M’Vila, Doumbia, Féret - Kembo, Montaño, Brahimi.
Remplaçants : N’Diaye, Mavinga, Mandjeck, Pajot, Tettey, Erding, C. Diarra.

Olympique de Marseille : Mandanda (cap) - Azpilicueta, Fanni, Nkoulou, Morel - A. Diarra, Cheyrou, Lucho - Amalfitano, Rémy, Valbuena.
Remplaçants : Bracigliano, Traoré, Sabo, Gadi, Azouni, Jobello, Brandao.