Scores Rennes en direct
22 juillet 2012 | à 19h49

Sélections, U16 : quatre Rennais en détection

Sélections, U16 : quatre Rennais en détection

Comme chaque année, la Fédération française de football organise au mois d’août un stage de détection. Objectif : sélectionner les éléments qui intègreront les rangs de la future équipe de France des moins de 16 ans, qui sera composée la saison prochaine de joueurs nés en 1997.

Parmi les trente-trois joueurs retenus pour cette session estivale figurent quatre joueurs du Stade rennais : le défenseur Loïc Ntambwe, le milieu défensif Denis-Will Poha, le milieu offensif Romain Le Méhauté, et l’attaquant Kévin Bercot. Ces quatre joueurs devront convaincre le sélectionneur Jean-Claude Giuntini.
Les deux derniers cités rejoignent le Stade rennais cet été, en provenance du centre de préformation de Ploufragan. Romain Le Méhauté, dont le frère Yoann évolue à Guingamp, a lui-même porté les couleurs de l’EAG, avant de jouer la saison dernière au Stade briochin. Quant à Kévin Bercot, il jouait ces dernières saisons à Landerneau (Finistère).
Loïc Ntambwe et Denis-Will Poha évoluaient déjà l’an dernier sous le maillot rouge et noir. Originaire de région parisienne, Ntambwe est arrivé il y a deux ans en provenance de Sevran. Poha, lui, est originaire de Lannion (Côtes-d’Armor), où il évoluait encore en 2010-2011.

Deux autres stages seront organisés cet été à Clairefontaine, pour les générations qui disputeront des compétitions officielles la saison prochaine. Le milieu offensif rennais Adrien Hunou fait ainsi partie des 1994 qui formeront le noyau de l’équipe de France des moins de 19 ans, alors que le défenseur Séga Coulibaly continue de faire partie des cadres de la génération 1996, en moins de 17 ans la saison prochaine.