Scores Rennes en direct
1er mai 2008 | à 12h51

Transferts : Danic « Des contacts avec Rennes »

Transferts : Danic « Des contacts avec Rennes »

Interrogé dans le magazine France Football du mardi 29 avril 2008 pour le Spécial Transferts, Gaël Danic rêve d’un retour en Bretagne. Ses déclarations pourraient ne pas laisser insensible les dirigeants rennais.

"Gaël, serez-vous toujours à Troyes la saison prochaine ?

Non. Mon contrat se termine fin juin. A vingt-six ans, j’ai envie de retourner en Ligue 1. Le haut niveau me manque.

Troyes garde des chances d’accession en Ligue 1. Pourquoi ne pas tenter l’aventure avec ce club ?

Parce qu’il ne m’a rien proposé du tout ! Le club n’a même pas tenté la moindre approche. Le président a toujours dit qu’il souhaitait attendre la fin de la saison pour parler contrats et transferts. Je respecte et je ne juge personne, mais je trouve cette attitude un peu bizarre. D’autant qu’il me sait convoité par quelques clubs.

Lesquels ?

Plusieurs formations de Ligue 1 m’ont déjà approché. Mais rien de très concret encore. Certaines de ces équipes tentent de décrocher une qualification européenne. Alors, elles attendent avant de prendre des décisions. Mais on garde des contacts. Des clubs de Ligue 2 ont également tenté une approche, mais je leur ai fait comprendre que ce n’était pas vraiment ma priorité. Je veux jouer plus haut.

On parle beaucoup de vous à Rennes...

C’est vrai qu’il y a des contacts. Je n’ai jamais caché mon amour pour ce club. C’est même LE club de mon coeur. Retourner y jouer serait vraiment un honneur. Je suis un pur Breton et j’ai encore une maison là-bas. Ca peut vraiment faire pencher la balance. Mais j’écoute les autres propositions avec la même attention. Je ne dois pas non plus me précipiter. Je ne veux sutout pas me tromper.

Seriez-vous tenté par un départ à l’étranger ?

Pourquoi pas. Je sais que trois, quatre clubs étrangers me suivent depuis la mi-saison. En Angleterre principalement. Plusieurs émissaires sont venus me superviser ces dernières semaines. Les échos que j’ai reçus sont assez favorables. C’est un championnat qui m’attire beaucoup. Je ne ferme pas la porte.

Quand prendrez-vous votre décision ?

Dès qu’un club me fera une offre concrète, en adéquation avec mon projet. Je ne veux surtout pas me précipiter. Je sais que j’ai le temps. Je ne serai pas à la rue en fin de saison. Les offres seront là. Je ne m’inquiète pas."

Une interview faite par Olivier Bossard, journaliste à France Football