Le Stade rennais a annoncé jeudi après-midi la signature pour deux ans et demi de l’attaquant sudafricain Kermit Erasmus. Capable d’évoluer dans l’axe comme à droite, il vient ainsi compenser numériquement le départ en prêt d’Habib Habibou.
Sacré champion d’Afrique du Sud en 2008 avec Supersport United, Erasmus a ensuite connu une première expérience européenne, aux Pays-Bas, avec le Feyenoord Rotterdam. Son transfert est un échec et il est alors prêté - avec un peu plus de réussite - à l’Excelsior Rotterdam, en deuxième division néerlandaise, en 2009-2010. Insuffisant néanmoins pour convaincre le Feyenoord de conserver l’attaquant, qui rentre dans son pays natal.
Devenu international en 2010, il ne participe cependant pas à la Coupe du monde avec les Bafana Bafana, mais enrichit son palmarès de deux coupes d’Afrique du sud, gagnées avec le Supersport United, puis avec les Orlando Pirates. Cinq ans après son retour au pays, c’est donc pour une deuxième tentative de carrière européenne qu’il rejoint la Bretagne. Au Stade rennais, Kermit Erasmus portera le numéro 9.
Son recrutement vient vraisemblablement clore le mercato rennais, Mikaël Silvestre ayant annoncé qu’il n’y aurait pas de départ d’ici la fin du marché des transferts, encore ouvert durant trois jours.
Stade Rennais : Kermit Erasmus a signé pour deux ans et demi et portera le numéro 9. #SRFC pic.twitter.com/Q8mCYpoNyG
— Benjamin Idrac (@bidrac15) 28 Janvier 2016
Les 1er mots d'Erasmus.
@staderennais @TVR35 pic.twitter.com/37YEMnYKvV
— Penven Christophe (@PenvenC) 28 Janvier 2016