Scores Rennes en direct
1er août 2007 | à 03h01

Le « feuilleton Wiltord » terminé ? Pas si sûr...

Il tient en haleine les supporters rennais depuis déjà plusieurs semaines. Après de multiples rebondissements, le “feuilleton Wiltord” paraissait bel et bien fini suite aux déclarations de Frédéric de Saint-Sernin, affirmant samedi dernier que Wiltord ne viendrait pas à Rennes. Mais depuis quelques heures, il semblerait que l'épilogue de ce feuilleton soit encore à écrire.

Le « feuilleton Wiltord » terminé ? Pas si sûr...

Du 17 juin à aujourd’hui, 1er août, soit six semaines après notre brève qui a véritablement déclenché le “feuilleton Wiltord”, les supporters rennais ont oscillé entre espoirs et désespoirs au gré des rebondissements de l’actualité.

Où en sommes nous aujourd’hui ?

Après le communiqué officiel de l’OL publié lundi (voir chronologie ci-dessous), le quotidien Ouest-France consacre un papier à ce dossier le lendemain, dans lequel le journaliste se montre toujours optimiste quant à la venue de Sylvain Wiltord. Il affirme qu’il s’agit bien « d’une partie de poker menteur qui s’est engagée ces derniers jours » entre Jean-Michel Aulas et le président rennais Frédéric de Saint-Sernin. Cet article condamne par ailleurs l’attitude du président olympien qui parlait de l’échec des négociations dans son communiqué : c’est une « manière grossière » de rejeter la faute sur le Stade Rennais, « remettant Wiltord sur le marché ».
Un brin d’optimisme qui laisse poindre une lueur d’espoir dans l’entourage et chez les supporters de la maison “Rouge et Noir”.
D’autant que, selon nos informations, François Pinault, que l’on sait très attaché à la venue de l’ancien international français, a des contacts réguliers avec Sylvain Wiltord. De son côté, Frédéric de Saint-Sernin cache son jeu. S’il a pourtant affirmé que “Nino” ne viendrait pas, on peut légitimement penser qu’il ne dit pas toute la vérité. En annonçant ne plus s’intéresser au dossier, il oblige Jean-Michel Aulas à s’activer dans la recherche d’un nouveau club susceptible d’accueillir l’international français. La piste rennaise en moins constituerait donc une chance de plus pour Jean-Michel Aulas de conserver un joueur qu’il ne porte plus forcément dans son cœur.

Sylvain Wiltord et l’Olympique Lyonnais

Selon nos informations, un dilemme se pose pour Sylvain Wiltord : d’un côté, confortablement installé et stabilisé dans le Rhône depuis trois ans tant sur le plan sportif que personnel, il souhaite continuer l’aventure avec les sextuples Champions de France. Mais il souhaite jouer. D’un autre côté, le Stade Rennais : Wiltord aime ce club qui l’a formé, cette ville dans laquelle il connaît encore beaucoup de monde.
Entre les deux : Jean-Michel Aulas. Si Wiltord se retrouve dans une situation délicate, il n’y est pas innocent. Alain Perrin, tout nouvel entraîneur de l’OL, n’a pas caché qu’il souhaitait garder Sylvain Wiltord avec lequel il s’entend visiblement très bien aux entraînements et sur lequel il compte vraiment. Mais J.- M. Aulas ne l’entendrait pas de cette oreille et serait visiblement prêt à l’en empêcher tant les différends entre le boss de l’OL et son joueur seraient importants.
Les ambitions de Wiltord sont claires : jouer et prétendre à nouveau à une place en Équipe de France. À Lyon, à Rennes ou ailleurs ?
Aulas, Pinault et Wiltord ont la réponse au bout du fil. D’ici la fin de semaine, les supporters rennais devraient enfin connaître le dénouement du “feuilleton Wiltord”.

Chronologie

30 juillet : Officiel : Wiltord, c’est bel et bien fini
28 juillet : Transferts, Aulas : “La décision appartient à Wiltord”
28 juillet : Transferts, Saint-Sernin : “Wiltord ne viendra pas”
27 juillet : Les négociations sont au point mort. Dréossi affirme qu’il n’est « pas loin de laisser tomber ».
23 juillet : Transferts : Wiltord à Rennes ce lundi ?
22 juillet : Dréossi affirme qu’il y aura un choix à faire entre Wiltord et Emerson, un autre attaquant pisté par le SRFC. Ouest-France dévoile une somme de 1,5 millions d’euros pour un éventuel transfert.
21 juillet : Transferts, Wiltord : accord entre l’OL et Rennes
19 juillet : Ouest-France confirme que Wiltord a préféré partir en Corée pour ne pas se mettre en tort vis-à-vis de son club. La déclaration d’Aulas trois jours auparavant serait « du cinéma ». Alain Perrin confirme que son joueur est sur le départ.
16 juillet : Jean-Michel Aulas déclare : « je préfère que Wiltord reste », Pierre Dréossi lui s’impatiente : « Ce sera lui ou un autre »
15 juillet : Sylvain Wiltord s’envole finalement pour la Corée
14 juillet : L’avocat de Wiltord accuse l’OL de vouloir discréditer son joueur et le licencier « pour faute grave ».
12 juillet : Selon Ouest-France, une proposition de contrat à été faite au joueur, portant sur deux ans avec une année en option.
Pierre Dréossi : « Tous les journaux essayent d’anticiper au maximum mais je pense que cette anticipation est un peu trop excessive et que nous sommes encore loin de trouver un accord »
11 juillet : Wiltord refuse de partir pour la Corée du Sud avec ses coéquipiers
10 juillet : Pierre Dréossi fait le point sur Europe 1
9 juillet : Pierre Dréossi : « nous avons eu l’accord de l’OL pour discuter avec leur attaquant et nous sommes entrés en contact avec l’avocat de Wiltord »
5 juillet : Selon Le Progrès, Wiltord aurait fait part à Alain Perrin de son désir de rejoindre Marseille, mais Jean-Michel Aulas serait réticent à l’idée de renforcer un concurrent direct.
2 juillet : Wiltord est embarqué par la police à Tola-Vologe semble t-il pour un excès de vitesse
1er juillet : Selon L’Équipe, Marseille s’ajoute à la liste des clubs intéressés par Wiltord
21 juin : L’agent de Wiltord nie tout contact
20 juin : L’Équipe annonce que Wiltord aurait accepté de revoir ses émoluments à la baisse
19 juin : Dréossi se dit intéressé mais pense que Wiltord est trop cher
17 juin : Wiltord sur le point de signer ?

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.