3 février 2008 | à 02h09

L’aventure s’arrête là

Cette rencontre de coupe de France était l'occasion de se relancer après un décevant match nul à Metz le week-end dernier. Mais dans ce derby où les deux équipes ont fait jeu égal au cours de la partie, les Lorientais l'ont emporté aux tirs aux buts. Les Rennais n'ont pourtant pas grand chose à se reprocher, mais ils ont dû faire face à un très bon Cappone dans les cages adverses.

L'aventure s'arrête là

Aucune des deux équipes n’aura finalement dominé la rencontre au terme des 90 minutes de jeu. Si les Rennais se sont fait peur sur une occasion de Vahirua dès l’entame de match, puis par la suite avec une tête de Saïfi qui effleure le cadre et la tentative de Marin repoussée par Pouplin, les « rouge et noir » ont également eu l’occasion de marquer à plusieurs reprises. Briand bute à deux reprises sur le gardien morbihannais, et Fanni manque de peu de faire la décision sur une reprise de volée, mais Cappone s’interpose une nouvelle fois de tout son long.

L’absence d’Audard, victime d’une gastro, aura finalement permis au gardien remplaçant lorientais de s’illustrer. La prolongation n’étant guère plus productive que les 90 minutes précédentes, Cappone sera mis une nouvelle fois sous le feu des projecteurs au cours de la séance de tirs aux buts, en repoussant trois tirs rennais.

L’aventure s’arrête donc là pour les hommes de Guy Lacombe. Après avoir logiquement battu Martigues lors de leur entrée en lice, ils échouent en 16es de finale chez leurs premiers adversaires de Ligue 1 dans cette compétition. Étienne Didot et ses coéquipiers devront se reconcentrer sur le championnat, un championnat qui s’annonce encore très long, comme ose le dire le Paimpolais en fin de rencontre.

Feuille de match

FC Lorient 0 - 0 Stade Rennais FC
Coupe de France, 16es de finale.
Samedi 2 février 2008 à 20h00

Stade du Moustoir
Affluence : 11 161 spectateurs

Arbitre : M. Duhamel

Buts : Aucun

Avertissement : Aucun

- FC Lorient : Cappone - Boutruche, Genton, Cianai, Morel (Cantareil, 30e) - Marin, Ewolo (Saïfi, 55e), Abriel, Le Pen - Vahirua (Hautcoeur, 68e), Robert.
Remplaçants : Cappone, Cantareil, Mansouri, Hautcoeur, Saïfi, Jouffre, Bourhani.

- Stade Rennais : Pouplin - Fanni, Hansson, Dembélé, Danzé - Didot, Sorlin(c), Lemoine, Thomert (Wiltord, 78e) - Briand (Moreira, 105e), Pagis (Marveaux, 96e).
Remplaçants : Luzi, Borne, Souprayen, Oniangue, Wiltord, Marveaux, Moreira, Le Tallec.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.