Scores Rennes en direct
3 octobre 2009 | à 18h06

Antonetti livre ses objectifs en championnat

Rares sont les dirigeants des clubs, en Ligue 1, qui se mouillent sur leurs objectifs de fin de saison. Hier en conférence de presse, Frédéric Antonetti a annoncé la couleur. Il aura attendu sept rencontres de championnat et la défaite face à la meilleure équipe de Ligue 1 le week-end dernier pour annoncer un objectif chiffré. Ce sera « 63 points » minimum.

Antonetti livre ses objectifs en championnat

« Pour espérer jouer le haut de tableau, il va falloir être régulier, toutes les semaines », annonce Antonetti. « Régulier », pour l’entraîneur rennais, cela signifie « sept points en quatre matchs ». A deux journées de la fin du championnat, il espère donc avoir comptabilisé 63 points. C’est « l’objectif que je me suis fixé avec cet effectif-là. Si on arrive à cela, ce sera une très très bonne saison. », déclarait-il en conférence de presse hier.

Après sept journées de Ligue 1, le Stade Rennais comptabilise douze points. Si les « Rouge et Noir » l’emportent face à Auxerre ce samedi, ils seront « en avance sur [leur] moyenne » avec quinze points. Afin d’être dans les temps pour remplir l’objectif annoncé, Antonetti espère « arriver à la trêve avec 30 à 32 points ». Enfin, il rappelle dans Ouest-France que cet objectif de 7 points tous les 4 matchs est une moyenne : « parfois on en prendra neuf, parfois, six. On ne s’interdit pas non plus de gagner quatre matchs de suite. Mais on n’oublie pas non plus que les trois premiers matchs, on a pris que six points », conclut-il.

Avec 63 points (soit deux de plus que la saison dernière), le Stade Rennais peut espérer décrocher une place qualificative pour l’Europa League. Les hommes d’Antonetti sont toujours en lice en Coupe de France et en Coupe de la Ligue, qui sont également des opportunités non négligeables.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.