Dans un entretien accordé à Ouest-France, Arthur Theate révèle comment il est passé du poste de latéral gauche à défenseur central.
Arrivé cet été pour 20 millions d’euros au Stade rennais, Arthur Theate a la lourde tâche de passer après Nayef Aguerd. Depuis le début de saison, le Belge monte en puissance, mais n’a pas toujours évolué à ce poste de défenseur central gauche.
« C’est un peu fou, comment ça s’est passé. » relate le principal intéressé pour Ouest-France. « J’étais latéral gauche, et mon agent a dit au président d’Ostende qu’il pouvait lui amener un joueur polyvalent latéral gauche/défenseur central. Mais je n’étais pas du tout au courant de cette situation ! J’arrive à Ostende en test pour une semaine, et après un jour, Théo Ndicka, qui est latéral gauche, signe. Il y avait déjà un latéral gauche et ils en ramènent un autre ! »
Avant une sacrée découverte pour Theate. « J’appelle mon père, je lui dis : « Papa, je ne sais pas ce que je fous là, je crois que je vais rentrer. Ce n’est plus pour moi, tant pis, il faut vraiment qu’on trouve autre chose. » Et là, mon agent me dit : « Peut-être que tu peux jouer défenseur central… Parce que je leur ai dit que tu savais jouer là-bas. » Des fois, c’est à ça qu’une carrière se joue. Le coach m’a mis défenseur central. J’ai découvert le poste en pro, ça fait trois ans. Je n’y avais jamais joué chez les jeunes. »
Goareguer
21 octobre 2022 à 10h51Quand on connait les circonstances, son adaptation au poste de défenseur central est plus que convaincante ! Et vu son jeune âge, le meilleur est encore à venir...
Quelle bonne pioche , qui confirme une fois de plus la perspicacité de Florian MAURICE.
PhenixRoazhon
21 octobre 2022 à 12h01Article sympa sans langue de bois, très attachant et très mature le jeune Arthur, juste un souhait, il bouge beaucoup, j’espère qu’il restera un peu plus longtemps à Rennes, avec son prénom de roi légendaire des bretons je lui souhaite de devenir le petit prince du Roazhon Park.
Ajouter un commentaire