Christophe Le Tallec

Christophe Le Tallec

Contrairement à ses deux frères attaquants, Anthony et Damien, Christophe Le Tallec évolue en défense ou au milieu de terrain. En 2005, alors que Damien est recruté par le Stade rennais dans les rangs du Havre AC, son frère cadet Christophe est également du voyage.
Après avoir évolué avec les 18 ans nationaux durant sa première saison, le milieu de terrain joue ponctuellement avec la réserve de Landry Chauvin en 2006-2007. Point d’orgue de son passage au Stade rennais, il participe à la victoire des Rouge et noir en championnat de France des réserves professionnelles, en marquant l’un des buts rennais en finale contre Lyon.
En fin de contrat stagiaire, Christophe Le Tallec n’est pas conservé par le club, tandis que son frère signe son premier contrat professionnel. Après un essai infructueux à Bastia, il arrête temporairement le football. Christophe Le Tallec retourne alors en Seine-Maritime pour y commencer une reconversion dans un magasin de vêtements, et joue au niveau district avec un petit club de l’agglomération havraise.

Nom : Le Tallec

Prénom : Christophe

Nationalité : Française

Date de naissance : 14/04/1987

Lieu de naissance : Poissy (Yvelines)

Taille : 1,80 m

Poids : 73 kg

Poste : Défenseur, milieu de terrain

Carrière :

Joueur :
Le Havre AC
Stade rennais FC (juin 2005 - juin 2007)
Union Fontaine-la-Mallet

Palmarès :
Champion de France des réserves professionnelles en 2007 avec Rennes

Statistiques :

- Saison 2006-2007 :
CFA : 10 matches, 543 minutes jouées, 1 but marqué