Éric Atta

Éric Atta

Formé au Stade rennais, le Franco-béninois Afolabi (dit Éric) Atta n’aura jamais la chance d’évoluer avec l’équipe professionnelle durant sa carrière. Pourtant, ce milieu de terrain de qualité fait partie intégrante du groupe pro de 1993 à 1996, mais des blessures à répétition, et son statut de joueur étranger - il n’obtient la nationalité française qu’en 1995 - mettent un frein à sa carrière. En 1996, il quitte finalement le club pour jouer durant une saison sous les couleurs de Châtellerault, en National, avant de mettre un terme à sa carrière de joueur.
Rapidement, sa reconversion se met en route. Éric Atta est rappelé par Patrick Rampillon au Stade rennais, et devient éducateur auprès des jeunes de l’école de foot et en préformation. Une mission dont il s’occupe durant six ans, avant de se lancer à son compte : pendant de longues années, il gère l’accompagnement individualisés de plusieurs joueurs pros de premier rang, parmi lesquels Ousmane Dabo et Mikaël Silvestre, ses anciens coéquipiers au Stade rennais.
Dans le même temps, l’ancien milieu de terrain continue d’arpenter les terrains, via un poste d’adjoint à l’AS Saint-Jacques-de-la-Lande. Début 2014, Landry Chauvin l’embarque avec lui pour une brève expérience en Tunisie, mais quelques mois plus tard, Atta réintègre le staff d’un club de Ligue 1 : appelé par Régis Le Bris, il devient responsable du recrutement pour le centre de formation du FC Lorient.

Nom : Atta

Prénom : Afolabi Éric

Nationalité : Franco-Béninoise

Date de naissance : 14/12/1973

Lieu de naissance : Cotonou (Bénin)

Taille : 1,74 m

Poids : 67 kg

Poste : Milieu de terrain

International : néant

Carrière :

Joueur :
Stade rennais FC (1991-1996, passe pro en 1993)
SO Châtellerault (1996-1997)

Entraîneur :
Stade rennais FC (jeunes, 1997-2003)
AS Saint-Jacques-de-la-Lande (adjoint, 2010-2011)
Club africain (Tunisie, adjoint, janvier 2014 - février 2014)

Dirigeant :
FC Lorient (responsable recrutement jeunes, depuis octobre 2014)

Statistiques :

Aucun match officiel disputé avec l’équipe première.

- Source photo : srfc.frenchwill.fr

Éric Atta : ses dernières actualités