Alfred Gomis jouera dans les buts rennais samedi face à l'Olympique de Marseille, a annoncé Julien Stéphan en conférence de presse ce jeudi. Romain Salin, titulaire depuis 11 matchs et une blessure de l'ancien gardien dijonnais, va donc retrouver le banc de touche.
Julien Stéphan l’a indiqué ce jeudi en conférence de presse : « Alfred Gomis jouera samedi » face à Marseille. Depuis 11 matchs, c’est en effet Romain Salin qui était titulaire dans les buts rennais, malgré le retour de blessure de l’ancien gardien de Dijon.
« On a bien évidemment discuté. Il comprend très bien la situation. C’est aussi un compétiteur, donc il y a j’imagine un peu de déception. Mais il est tourné vers le collectif », a assuré l’entraîneur du Stade rennais au sujet de son gardien numéro deux, qui va donc retrouver le banc de touche.
Avant la défaite de dimanche contre Lille, Julien Stéphan avait dit « prioriser la dynamique », et la série de 7 matchs sans défaite qui s’est donc interrompue le week-end dernier, tout en louant la « qualité des entraînement » de Gomis.
Arrivé fin septembre en Bretagne, Alfred Gomis, désormais libéré de toute problématique physique, a donc dû prendre son mal en patience pour retrouver une place de titulaire dans les buts rennais. « Forcément, cela ne fait pas plaisir d’entendre que l’on ne va pas jouer. Mais il a eu la très bonne réaction, celle que l’on voulait voir, c’est-à-dire qu’il s’est réfugié encore plus dans le travail. Il était déçu, il rongeait son frein sur le côté, mais au quotidien il nous a montré tout ce qu’on voulait voir, c’est-à-dire de l’engagement et un haut niveau de performance dans les séances d’entraînement. À lui de transformer cela pendant les matchs. » À commencer par le déplacement à Marseille ce samedi soir.
Breizhou
28 janvier 2021 à 19h23Ça sent le gros match de gomis, si on trouve enfin le remplaçant de mendy, alors on repart pour une fin de saison comme on aurait du faire l’année dernière si le championnat n’avait pas été stoppé. C’est à dire en boulet de canon... Allez on commence déjà par une victoire à Marseille qui sera revanchard... Gros défi..
maurice
28 janvier 2021 à 23h15Stéphan a toujours dit que c’était la dynamique qui prévalait et il considère que Gomis est désormais apte à tenir son rôle.
Je fais entièrement confiance aux deux hommes car Stéphan a pris le temps de préparer le joueur à reprendre la compétition après les blessures l’ayant handicapé dans son intégration. On peut penser que le travail de (ré)athlétisation et l’aspect mental ont été peaufinés et que le gardien va être à 100% de ses capacités. Celui-ci sait qu’il doit améliorer son jeu au pied mais pour le reste, il possède les qualités requises à ce poste sans aucun doute.
D’autre part, Stéphan ne veut pas l’avouer pour évacuer la pression, mais ce match à Marseille est primordial car c’est un match à « 6 points » contre un adversaire direct, au même titre que Monaco, pour les 4e et 5e places finales.
C’est le moment opportun pour affronter Marseille car cette équipe est en plein doute et on connaît l’importance du facteur confiance dans un match... à nous de ne pas les relancer et de les faire douter dès l’entame du match. Pour cela, obligation de marquer lors de nos temps forts.
CondateFan
29 janvier 2021 à 09h41Tout a commencé en début d’annee, le 4 janvier, très exactement. Et puis le phénomène s’est reproduit, le 23 janvier. Et voilà que hier, le 28, ça recommence. Encore une nouvelle apparition de LA PHOTO ! S’agit-il d’un jeu ? Genre le jeu des 7 erreurs, ou alors c’est Charlie, c’est ça, il est certainement cache quelque part dans l’une de ces photos et le premier qui trouve gagne un T shirt SRO. C’est ça Nils, hein ?
Bon, je te l’accorde, le Alfred, il a pas joué souvent, certes, mais doit quand même être possible de trouver une photo d’illustration où on voit Gomis sur un terrain de foot voire même entre les poteaux d’un but. Nan ?
Exigeant
29 janvier 2021 à 09h45Pardon, je reviens sur « l’affaire Grenier ».
Bien sûr qu’il a dit ce qu’il a ressenti. Il n’était pas en situation d’avoir monté une histoire mensongère pour l’interview de fin de match. C’est sorti sans calcul.
Je ne suis pas de ceux qui lui jettent la pierre d’avoir dit ce qu’il avait alors sur la patate, ceux qui disent « Ah mais non, il n’aurait pas du dire ça, ça ne se fait pas, il devait s’écraser, etc... ».
Comme d’habitude les arbitres se sont montré solidaires de leur collègue et ont communiqué pour nier le mauvais comportement dudit collègue. Pour eux, tout arbitre est forcément irréprochable.
Mais elle où l’UNFP ? Elle a défendu Grenier ?
Et il est où le triste Holweig ? Il n’a pas d’avis ?
Et Stéphan ? Il n’a rien vu, rien entendu ?
Ils vont laisser Grenier tout seul dans la fosse aux lions (la fosse aux Ménès and co) ?
Au fait, qui va juger ? Le si objectif Le Graet ? Alors on sait déjà qui va être déclaré fautif...Beurk !
fkerzu
29 janvier 2021 à 12h13Bravo Romain ! Et merci beaucoup !
Noisette
29 janvier 2021 à 14h58Sans doute faudra-t-il 2 ou 3 matchs pour que Gomis soit en confiance ? Certains supporteurs ne manqueront sans doute pas de lui « tomber » dessus ?
Quant à Romain Salin, il semble être un bon coéquipier qui fait le job malgré quelques erreurs préjudiciables.
Pour Grenier, comment le défendre quand on ne sait pas ce qui s’est dit sur le terrain. Je trouve qu’il a tendance a faire des lois quand la forme revient, sur le terrain c’est le joueur qui se plaint et réclame le plus !
BONNET ROUGE
29 janvier 2021 à 19h26Retour de Gomis : une bonne chose.
A lui de montrer ses qualités et de faire preuve de la sérénité indispensable dans ses interventions.
Il a de gros moyens, c’est évident. A lui d’en prendre conscience.
Sinon, 2 bonnes nouvelles : le départ de Niang dont le comportement est absolument lamentable depuis des mois.
A 250.000 euros mensuels il se permet de s’entraîner quand bon lui semble.
Aberrant que le club ait pu supporter cela aussi longtemps.
Au final, Garibian retire ses menaces vis-à-vis de Grenier et tout va pour le mieux.
Quel faux-cul ! Il a dû écouter les propos de son arbitre et se dire qu’il était préférable de passer à autre chose.
Évidemment, le club a aussi calmé le jeu, l’objectif étant de ne pas s’attirer les foudres arbitrales pour les prochains matches.
Exigeant
29 janvier 2021 à 19h35A Noisette. C’est juste une réflexion de ma part hein, surtout pas une prise à partie.
Certes on ne sait pas ce qui s’est dit entre Grenier et l’arbitre sur le terrain. Mais il ne faut pas les renvoyer dos à dos. L’arbitre peut renvoyer au vestiaire le joueur qui lui dit des propos incorrects , l’inverse n’est pas possible. Donc, s’il y a eu des propos contestables, je dis bien « si », ils n’ont pu être que du fait de l’arbitre.
Et s’il n’y en a pas eu, je ne vois vraiment pas un joueur inventer cette fable à chaud à la sortie d’un match.
Ensuite, les avis ont été unanimes ici et sur le forum : Grenier ne s’est pas plaint une seule fois d’avoir été mis en quarantaine, assez justifiée par sa mauvaise forme, pendant plusieurs mois. Cette attitude a été particulièrement soulignée.
Par ailleurs, si un de nos joueurs d’expérience se plaint des décisions arbitrales qu’il trouve injustes sur le terrain, ça ne va pas déplaire à la plupart d’entre nous qui regrettent que depuis le départ d’André il n’y a plus d’"aboyeur" pour le faire.
Trop bavard, je continue plus loin.
Exigeant
29 janvier 2021 à 19h42Suite :
Si trouver aussi que Grenier en fait trop dans le domaine, c’est ne pas avoir vu jouer le PSG par exemple, mais aussi d’autres équipes, où à chaque faute sifflée contre eux ils sont plusieurs à chahuter l’arbitre. A priori ça a de l’influence.
Peut-être que si nos jeunes Doku et Camavinga se plaignaient un peu plus lorsqu’ils se font chatouiller les chevilles ou que si alors plusieurs joueurs de l’équipe venaient mettre la pression sur les arbitres, ceux-ci siffleraient un peu plus de coups francs contre eux et sortiraient leurs cartons. Sur le match contre le LOSC, cela a été flagrant.
Pardon Noisette, ce n’est que mon sentiment, je comprends qu’on puisse voir ça différemment.
Et, merci Bonnet Rouge, je vois que la famille des arbitres a réalisé que leur vedette qui a opéré à Rennes n’a pas une défense en béton. Il y a des appareils qui permettent de lire sur les lèvres les propos qui ont été prononcés. Sinon bien sûr, il n’y aurait jamais eu cette reculade en rase campagne.
Noisette
30 janvier 2021 à 10h50A Exigeant : pas de problème pour entendre des points de vue différents. D’ailleurs, j’en profite pour dire que dans la grande majorité les commentaires lus sur ce forum sont intéressants et souvent argumentés. Sans doute le modérateur joue son rôle et enlève les « indésirables ».
Par ailleurs, sans excuser les fautes d’arbitrage, pour qui a pratiqué l’exercice, ce n’est pas toujours évident. A ma connaissance aucun joueur professionnel n’a choisi cette voie après sa carrière ! Dommage ! Il faut dire que la rémunération n’est pas la même !
A propos de reculade : on peut aussi penser que le club et Grenier (excuses ?) ont fait profil bas pour ne pas se mettre à dos tous les arbitres.
JoS
30 janvier 2021 à 18h11Hélas, match reporté à cause de ces gros abrutis de clowns de supporteurs de m----, décidément ce club de sardines est à gerber...
Qu’ils aillent dans les tréfonds du classement avant qu’une DNCG digne de ce nom de les renvoie en D3 pour cause de déficit abyssal..
JoS
Mururoa
30 janvier 2021 à 18h28Le foot français est vraiment pourri jusqu’à la moelle. Les magouilleurs de la Ligue ont décidé de sauver le soldat OM handicapé par de nombreuses absences. Match annulé ! Ainsi font font font les crapules au sommet.
Signé « le fou » comme m’appelle un adepte des bacs à sable ou un morveux. Ad libitum !
JoS
30 janvier 2021 à 18h42Et oui Mururoa, après les gilets jaunes pisseux, on a les supporteurs marseillais, la même chienlit tout ça !
JoS
Lolo
30 janvier 2021 à 20h34Des joueurs comme payet on leurs parts de responsabilité aussi ,à allumer tout le monde dans les médias ,les dirigeants aussi.
Match perdu pour Marseille avec 3 matchs sur terrain neutre serait un minimum
Faut taper fort sinon
Et que le président du stade rennais se réveille un peu
Ajouter un commentaire