Stade Rennais Online

Le Havre - Stade rennais : les notes du SRFC

Thomas Rassouli 11 février 2024 à 16h50 23 commentaires

Le Stade rennais se déplaçait au Havre ce dimanche pour le compte de la 21e journée de Ligue 1. Voici les notes des Rennais, sur 10.

Mandanda : 7

Un match plein qui a débuté par un superbe arrêt devant Bayo (17e). Sur une frappe lointaine de Touré (46e), il se détend bien. En fin de match, il a rassuré avec des ballons captés sur des têtes de Ngoura et Ayew. Rassurant de bout en bout.

G.Doué : 4

Bien offensivement en début de match, il est vite retombé dans quelques travers, trop facile dans la passe, et avec trop de déchets (23 ballons perdus en une heure). Deux frappes lointaines non-cadrées (34e, 56e) avant de laisser sa place à Seidu, plus solide.

Omari : 7

Beaucoup plus en jambes de matchs en matchs. Auteur de nombreuses interventions (12e, 46e, 53e, 55e), bon sur corner défensifs, solide de la première à la dernière minute.

Theate : 5

Une première mi-temps très très compliquée, où il a été aspiré sur l’aile gauche par les offensifs droits havrais. Des espaces laissés dans son dos (3e, 4e, 11e) et un poteau qui le sauve d’un contre son camp. Un premier acte cauchemardesque rattrapé par une seconde période plus solide, notamment en fin de match où il a tenu la baraque. Deux salles, deux ambiances.

Truffert : 5

En souffrance toute la première période sur son côté comme Theate, il a laissé des espaces dans son dos mais s’est montré plus consistant en seconde période.

Santamaria : 6

Plus solide que son acolyte du milieu de terrain, il a été solide et bon dans son registre. Une intervention importante (44e), une frappe cadrée (69e), de la consistance. Rassurant au vu du mois à venir.

Matusiwa : 5

Des transmissions compliquées, quelques pertes de balle (57e notamment), techniquement peu juste parfois, mais une montée en puissance sur la deuxième période. Encourageant mais pas encore satisfaisant.

Bourigeaud : 6

Une heure de jeu en demi-teinte, sans réel impact sur le jeu ni actions notables hormis une frappe contrée (47e), puis une occasion convertie sur une frappe du droit (60e) pour donner la victoire au SRFC. Efficace.
Remplacé par Blas, davantage concerné cette semaine.

D.Doué : 5

En percussion, il a parfois manqué de lucidité sur ses placements et de précision dans ses passes. Il s’est montré dangereux, notamment sur un centre tir (30e), puis une frappe non-cadrée (31e).
Remplacé par Salah, qui ne cadre pas sur une occasion de faire le break (62e)

Terrier : 6

Un match impliqué, garni de courses, de duels où il a souffert, sans occasion à part une frappe contrée (7e) récompensé par une passe décisive pour Bourigeaud. Une belle répétition dans ce registre avant Milan.

Kalimuendo : 6

Des déplacements multiples, une grosse activité au duel, et deux occasions notables, d’entrée de jeu sur un tir taclé (2e), puis sur une frappe du droit qui finit sur la barre (48e).
Remplacé par Gouiri pour le dernier quart d’heure, correct.

23 commentaires

  1. Rodighiéro 65
    11 février à 15h19

    C’est bien noté rien de plus à dire .

  2. CondateFan
    11 février à 15h22

    Et, coïncidence, sur Canal Plus Cinéma, en ce moment, y passe dernière nuit à Milan.

  3. CondateFan
    11 février à 15h37

    THEATE : docteur Jekyll et Misteur Hide. Une première mi-temps pitoyable et une deuxième taille patron.
    OMARI : eh bah ça y est, on a enfin recruté un défenseur central droit. Il était temps.
    MATUSIWA : contrairement à la note attribué par Thomas, j’ai plutôt vu un bon Azor. Bien meilleur que contre Sochaux en tout cas. Et même bon cet après-midi.
    BOURIGEAUD : un but qui fait la différence.
    TRUFFERT : a eu tendance à abandonner Arthur, ce qui a mis le chevelu en difficulté. Mais bon apport sur les phases offensives.
    STEPHAN : Milan- Naples : c’est tout de suite. À regarder attentivement. Y’a moyen. N’est-ce pas Juju

  4. campesien35
    11 février à 15h47

    Matusiwa et Seidu vont s’avérer des bonnes « pioches ». Le banc rennais à part contre les équipes faiblardes n’apporte aucun plus. C’est l’aspect inquiétant du potentiel sportif de Rennes devant lorsque les matchs s’enchaînent. Seul Gouiri semble à la hauteur. Dans l’optique du match contre Milan AC , cette équipe ultra favorite va prendre de haut le Stade. Possible qu’ils jouent facile. De là à réaliser un exploit, par exemple un match nul ou 1 but d’écart ... Surtout pas de blessés et réaliser un match serieux.

  5. pheonal 58
    11 février à 15h48

    Ca y est, Thomas a trouvé un bouc émissaire en la personne de Guéla Doué .
    Il a déjà une préférence ( SEIDU ) .
    Allez Rennes !

  6. Lolo
    11 février à 15h52

    Oui Seidu va vite être titulaire

    A noté 2 belles percussions balle au pied de Teathe, s’il pouvait le faire plus souvent , il n’est pas aidé par la faiblesse de Truffert sur son côté

    Nos 2 latéraux Truffert et G Doué sont en ce moment les points faibles de la défense , aucun marquage de la part de Truffert, c’est pour ça que Teathe a souffert en première mi-temps
    A noté également le bon match de Omari

  7. coluche
    11 février à 16h33

    Je n’ai rien de plus à dire ,mais il faut qu’on le sache !...

  8. tatoon
    11 février à 16h43

    Totalement d’accord avec ton analyse Lolo, Truffert avait abandonné le marquage en début de rencontre obligeant Theate à colmater les brèches. Certes Arthur a failli inscrire un but contre son camp mais dans la foulée de sa bévue, il se rattrape en sauvant le but. Donc je ne comprends pas son 5 surtout quand on voit le nombre impressionnant de ballons qu’il a repoussé de la tête et sa montée rageuse de la deuxième mi-temps. Certes Salah rate une énorme occasion lors de sa rentrée mais quelle combattivité et surtout un excellent repli défensif qui a permis de gêner les attaquants havrais. Je ne suis pas convaincu pour le moment par Matusiwa que je trouve assez lent. Bon, laissons lui le temps. Les frères Doué ont évolué un ton en dessous aujourd’hui, notamment Désiré qui n’avait pas l’excuse du match joué en semaine. Bref même si tout n’a pas été parfait 5ème victoire consécutive qui accrédite les choix de Julien Stéphan.

  9. un supporter
    11 février à 17h10

    On a de très belles situations. sur une, Bourige marque en top joueur. Dommage que Salah ne rentre pas dedans comme contre Sochaux... En première mi-temps, D.Doué s’est débarrassé de ses vis-à-vis et peut filer vers le but. Ni coup-franc ni carton. D.Doué est chargé par par-derrière et tombe sur le ballon, l’arbitre accorde étrangement un coup-franc aux havrais qui en le jouant rapidement se créent leur meilleure occasion du match. Merci l’arbitre. Bravo Mandanda.
    Rt puis le penalty non sifflé pour nos rennais semble flagrant.
    On jouait à l’extérieur, sans avoir été avantagé, mais on a gagné bravo à l’équipe.
    Allez Rennes

  10. John.p
    11 février à 17h38

    Si Bourrige a 6 ,comment Theate n’a que 5,alors qu’il a tenu la baraque,voir le nombre de fois où Mandanda lui frappe les mains pour ses sauvetages.le mr.qui note mérité un petit 3.

  11. Berñez
    11 février à 18h11

    Le plus important était de gagner ce dimanche. « l’Europe » n’est plus très loin finalement. Sauf miracle, « on » ne se qualifiera pas face au MAC. Mais il faut jouer ces deux rencontres, sans trop se griller pour la suite. Concernant le match de ce jour, ni génial, ni mauvais. Les deux recrues apporteront je pense. Cependant je trouve Adrien faible ces derniers temps et Arthur fébrile, parfois perdu. Bourige n’a plus le même rayonnement mais il es indispensable. Steve, impeccable, est juste impressionnant. Omari devient bon, les frères Doué sur courant alternatif. Baptiste, toujours aussi bosseur. Devant Kali et Martin font le taf quand ils ont des ballons. Mouais le banc laisse à désirer, lorsque qu’on voit Salah manquer ces deux occas. Ludo Blas ? C’est un mystère. Il ne put pas être devenu invisible comme çà... Belle soirée à toutes et tous.

  12. Xavier
    11 février à 18h11

    Le Télégramme est quand même un ...journal ..assez grave et rempli de mauvaise foi, face à Rennes. Le titre du jour après la victoire de Rennes au Havre : .... le Stade Rennais s’impose dans la douleur !
    Encore un pseudo journaliste qui a joué au foot ! Ho les ploucs !

  13. Utaka35
    11 février à 18h21

    Bourrigeaud le seul surnoté son but cache la misère de son match.
    Le côté droit est vraiment faible avec G.doué.
    Et il me semble que le côté gauche est le point fort du milan AC donc vite seidou titulaire.
    Le recrutement de katseris, le lorientais, aurait été une bonne idée Mr Maurice et pas cher…..

  14. pertre
    11 février à 18h29

    Et bien ce qui me gêne à la marge c’ est le peu de buts marqués de la tête par Theate…or sur les corners ou coup de pieds arrêtés vous pourrez noter qu’il prend beaucoup de ballons de la tête comme le faisait Aguerd ………C’est un joueur qui en travaillant son jeu de tête offensif pourrait en marquer 6 ou 7 dans une saison…Il a le timing… il lui manque encore l’adresse devant le but…

  15. Lolo
    11 février à 18h52

    Oui Teathe est un bon joueur c’est vrai ,mais il pourrait faire beaucoup mieux comme il a fait aujourd’hui percuter , jouer long aussi
    Il sait faire ,alors pourquoi il se contente souvent de jouer en retrait
    J’aimerais le voir de temps en temps transpercer le milieu de terrain adverse il en est capable comme le faisait Oswaldo Piazza à la belle époque de Saint Étienne

  16. Jean François
    11 février à 19h23

    On a été en difficultés le havre a une équipe qui devrait se maintenir normalement.
    Si theate a été en difficultés en première mi temps c est surtout du au deux postes qu a dû faire Truffert car désiré doué a perdu énormément de ballons, ça a créé un couloir sur le côté droit entre la défense .... Un peu déçu de désiré doué sur ce match tout comme son frère qui lui aussi en a perdu beaucoup 17 en première mi tps alors que le danger venait pas spécialement de son côté ...
    Le match contre Milan va être différent un match de gala de coupe la motivation transcender nos rennais du moins j espère .... Et surtout pas de blessés
    On peut dire merci a Lorient et Clermont qui nous permettent de bonifier encore plus notre victoire cette après midi, deux victoires encore en championnat et on sera a porté de fusil de la 4 ème place ...allez on y croit a fond

  17. pokou
    11 février à 19h32

    vous etes severe avec Theate lui et Mandanda ont tenu la baraque Omari est beaucoup mieux au milieu le Fee manque pour distribué de bons ballons aux attaquants Santamaria solide le reste moyen les deux nouveaux joueurs vont nous faires du bien le principale le Sdade Rennais a gagné ils ont gérés Bravo a Stephan le Sdade Rennais remonte doucement mais surement au classement

  18. BIGNIC 35
    11 février à 20h34

    Pas un très bon match mais pas une victoire chanceuse non plus. Madanda fait le taf mais il a pas eu grand chose à faire. Leur plus gosse occasion c’est la tête de Théate. Salah doit normalement claquer le but du 2-0. On redeviens solide avec un bon Omari. Même s’il a tendance à perdre quelques ballons dangereux, j’ai bien aimé Matusiwa.

    Pour les nostalgiques voici la note de Matic sur le match dLyon cet aprem :

    Nemanja Matic (Lyon) : 3/10
    Le Serbe a bien fait ses 35 ans sur ce match en jouant, et en souffrant, comme un vétéran. Incapable de transformer le rythme assoupi de son équipe, en difficulté face au pressing adverse, l’ex-Rennais n’a rien apporté malgré le confort qu’il se donne dans le jeu en décrochant très bas. Légèrement mieux pour finir, quand l’OL a posé le pied sur le ballon.

  19. Le pertinent du 35
    11 février à 21h37

    J’ai bien aimé ce match qui pouvait basculer en faveur des deux équipes . Omari, Mandada , Théâte on fait le taff pour preuve l’accolade des trois en fin de match . J’ai aimé nos deux nouveaux ,ils ont bien tenu leur poste . De bon augure par la suite . Bonne soirée à tous et attends le match de jeudi avec prudence . Ce sera d’un autre niveau sans désavouer le Havre que je respecte et n’est pas à sa place dans cette ligue 1 . Kenavo .

  20. Kévin34
    12 février à 10h34

    Truffert aime remonter sur son aile et c’est bien .
    Par contre , quand Le Havre attaquait , ça laissait le pauvre Théate seul pour toute cette partie gauche.
    Les deux nouveaux , pas mal du tout !
    Et maintenant , 3615 ma vie : hier matin j’ai pris le car la boule au ventre ,en effet mon dernier déplacement en Normandie avec le RCK , c’était Quévilly vs Rennes à Caen……c’était il y a un an , il y a un siècle , une éternité.
    Aujourd’hui le SRFC c’est plutôt : on ira où tu voudras quand tu voudras !
    Allez Rennes !
    Kévin34

  21. Superpat
    12 février à 20h16

    Pokou... Je stade remonte doucement... Quinze points en cinq matchs !!!! Qui dit mieux ??? Moi je trouve que le stade fait une remontée extraordinaire... Qui aurait prédit cela au mois de décembre ???

  22. rocheteau35
    12 février à 20h45

    Bonsoir à tous désolé mais je ne comprends comment Stephan fait rentrer et pas gouiri ou blas mais Salah ! Ce mec n a pas le niveau ligue 1.

  23. Samsam
    12 février à 21h18

    Ah non j’ai trouvé Matusiwa en progression constante, et ça depuis sochaux, plus les minutes passent, plus il trouve sa place et plus ça me semble évident que ce gars ça être un soleil à Rennes, il dégage à la fois de la puissance, de la technique, un tempo(il sait quand accélérer ou conserver) et une intelligence de jeu avec une compréhension rapide de ce qu’il doit impulser.
    A mon avis d’ici 3 ou 4 matchs, le gars il est couché dans les 3 premiers sur la liste de Stephan(quel retour au passage, welcome home, à se demander si on a pas un destin commun, espérons qu’il ait appris a passer le cap mental des 18 mois, il est jeune et intelligent, j en doute pas).
    Bref je trouve Matusiwa mal noté mais ça va pas durer.

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.