Dans un communiqué commun, les groupes de supporters nantais déplorent les restrictions décidées par un arrêté préfectoral pour le derby Rennes-Nantes du 1er octobre. Celui-ci pourrait donc se jouer sans fans des Canaris dans le parcage du Roazhon Park.
Il devient de plus en plus rare de voir le parcage nantais faire le plein, même avant la pause, lors des derbys entre Rennes et Nantes. Ce n’est pas une question d’engouement, mais plutôt de restrictions, celles qui agacent régulièrement les supporters de foot qui doivent composer avec de nombreuses interdictions et autres encadrements de déplacements.
Ce mercredi, la Préfecture d’Ille-et-Vilaine a publié un arrêté préfectoral limitant à 500 le nombre de fans des Canaris dans le parcage du Roazhon Park, dont la capacité s’élève à 1 600 places, pour le derby du 1er octobre. Un « nombre très largement insuffisant », estiment les différentes associations de supporters nantais dans un communiqué commun publié ce jeudi, qui pointent aussi un manque de dialogue avec la préfecture.
Communiqué inter-associations concernant les conditions de déplacement à Rennes (https://t.co/M7RFmXDVgA). pic.twitter.com/faKwkAXx4c
— Romain (@RomainGaudin) September 14, 2023
« Nous pensons qu’il est encore possible de trouver une organisation qui permette au plus grand nombre de supporters nantais d’assister à la rencontre, insistent ces groupes de supporters du FCN. Nous exhortons donc les autorités locales mais aussi nationales à faire preuve de bonne volonté sur notre venue au Roazhon Park. La meilleure image qui puisse être renvoyée de ce match serait celle d’un stade - et donc d’un parcage - plein. » Il reste deux semaines pour trouver un terrain d’entente et espérer pouvoir assister à un derby avec les deux camps présents en tribunes.
axeleden
15 septembre 2023 à 16h25« même avant la pause »… j’adore !
Interdire ou limiter le déplacement des nantais est une connerie. C’est le meilleur moyen de les trouver dispachés dans le stade, à la portée de supporters rennais malveillants. Au contraire, rien de plus sécurisé qu’un parcage visiteurs… à condition que les chauffeurs de cars soient dispos à tout moment pour rentrer !
John.p
16 septembre 2023 à 01h36Sans nantais,et sans supporters qui payent des amendes à 135 euros +3pts,en supplément des billets,contre Metz,sur des emplacements non répertoriés.
FAITES DES efforts pour ceux qui « raquent » ou mettez une signalétique digne de nous.
Ajouter un commentaire