Arrivé au Stade rennais il y a deux semaines, Alidu Seidu pourrait connaitre sa première titularisation à Milan jeudi.
Julien Stéphan fait preuve de trop de pragmatisme depuis son retour au Stade rennais, qu’il est difficile d’imaginer un chamboulement dans son onze de départ à Milan jeudi. Le coach qui avait entamé son second mandat en 3-4-3, est repassé dans un 4-4-2 plus conforme à ses idées de jeu au fur et à mesure que son équipe a repris confiance.
Lancé dans une série de 9 matchs sans défaite, le Stade rennais aborde le déplacement en Italie dans un état d’esprit très différent de celui d’il y a deux mois. Cette équipe est transfigurée, et dégage une certaine confiance qu’elle accumule, même si le manque de consistance et de constance se fait sentir au cours d’une même partie. La victoire au Havre n’est pas une exception, mais elle a montré que ce SRFC peut désormais miser sur de la solidité, et gagner « dans plusieurs registres », dixit Stéphan.
Le même onze que dimanche en Normandie est pressenti à Milan jeudi. Seule incertitude ou presque, celle du poste de latéral droit. Le titulaire du début de saison, Lorenz Assignon, est parti, et Guela Doué enchaine les titularisations (8) depuis la fin d’année 2023. Le frère ainé de Désiré, qui est lui attendu sur le pré jeudi au coup d’envoi, a surpris par son volume de jeu, son impact, et sa capacité à répéter les efforts au plus haut niveau.
S’il n’était peut-être pas attendu autant cette saison, Guela Doué montre aussi quelques limites, aperçues notamment au Havre dimanche. Trop téméraire parfois, imprécis ou brouillon, il a perdu 23 ballons avant d’être sorti à l’heure de jeu pour laisser place à la recrue hivernale à ce poste, Alidu Seidu.
Valeur sûre de Ligue 1 à Clermont, le défenseur ghanéen revenu de la CAN a été présenté à Rennes le 30 janvier dernier, et n’avait pas jusqu’alors le rythme nécessaire pour tenir 90 minutes. Ce pourrait être le cas jeudi. Après une première entrée de quelques minutes face à Montpellier, il a est monté en gamme à Sochaux (22 minutes) puis Le Havre (29 minutes).
Avec son entrée face au HAC, loin d’être parfaite, Seidu a montré qu’il pouvait garantir plus de sécurité défensive au moment où son équipe subissait. Cette solidité et cette expérience pourraient être préférées par Julien Stéphan, pour un joueur censé être arrivé dans la peau d’un numéro 1, et pour un match européen à pression maximale à San Siro. À Milan, ce pourrait être la grande première d’Alidu Seidu avec le Stade rennais.
La compo possible (en 4-4-2) : Mandanda - Seidu, Omari, Theate, Truffert - Bourigeaud, Santamaria, Matusiwa, D.Doué - Kalimuendo, Terrier
supporter
14 février à 07h37La sphère journalistique rennaise veut absolument tuer le soldat Doué ??
Seidu rentre 20 minutes contre le havre, il prend un jaune direct.
CondateFan
14 février à 08h49Peu importe lequel de Seidu ou de Doué l’aîné occupera le poste de latéral droit car, une chose est sûr, ils auront du taf avec Léao et Théo Hernandez comme client.
lolo
14 février à 11h51moi il ma fait bonne impression contre le Havre
Lulu Berlu
14 février à 12h14Vu le nombre effarant de pertes de ballon de la part de G.Doué au stade Oceane et sa propension de monter inconsidérément à l’abordage il n’est pas étonnant que ce soit Seidu qui débute le match !!
Avec lui il y a plus de certitudes sur le plan purement défensif à mon humble avis.
FORZA
14 février à 12h34j ’ai un peu peur qu’il reçoit un carton jaune ou rouge car il est très tonique, et en coupe d’europe il faut faire attention
Patrick
14 février à 12h57La meilleure chose serait peut-être de mettre les 2 . Seidu avec Guela devant lui ! Un peu comme le faisait Genesio (lors de sa première saison comme coach au club) de l’autre côté lorsqu’il faisait rentrer Meling à la place de Terrier . Guela on le sait est bien meilleur offensivement alors pourquoi pas
pheonal 58
14 février à 14h40Attention au carton surtout, un très bon joueur, mais un peu impulsif .
A Clermont il en recevait pas mal, a lui de se modérer .
Bon match et Allez Rennes !
Ajouter un commentaire